< Tous les avis Summit FEQ-50
Trantor Trantor

« Sans concurrent à son prix, il étonne par sa qualité. »

Publié le 08/02/16 à 14:23
Je possède cet équaliseur depuis quelques mois...
Comme pour mes autres avis, je suis un utilisateur non pro et j'utilise ce truc juste pour mon chant à la maison.

Je ne vais pas reprendre le descriptif fait par Robin dans son avis, il n'y a rien à ajouter.

Dans le monde des Eq paramétriques de qualité, il n'y a pas tellement de choix dans ma gamme de prix (500 euros). Je me suis tourné vers l'occasion, et j'ai pu avoir ce Summit Audio à 450.

Et voilà, je suis heureux. Mon réglage ne change jamais puisqu'il ne sert qu'à ma voix sur un seul micro.
Alors, à l'usage, il est magnifique: aucune modification perceptible tant dans le volume que dans le grain du son. Par contre, il apporte tout ce qu'on attend d'un eq: de la clarté, de la netteté, un poil de rond tout en bas... avec un by pass indispensable pour se rendre compte des modif.

Il y a deux sorties possibles, avec ou sans la lampe d'amplification. A vrai dire, je ne perçois pas la différence, mais il faut dire que mon micro est à lampe, mon préampli aussi.

Alors, pourquoi cet equalizer plutot qu'un plug in... j'aime bien le matériel, de préférence joli et bien fait. Celui-ci est très beau, 1/2 rack, stucture en metal costaud, visserie top qualité. Les boutons un peu gros pour les glisser tous sur la plaque avant.
J'aime bien cette marque, et ne suis pas insensible au fait que cela soit fait main aux US