Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam PE 40
Photos
1/87
Tascam PE 40

Sujet branchement symétrique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement symétrique ?
BOnjour,

Est ce que l'un des utilisateurs de cet equ saurait me dire si la connectique est uniquement en assymétrique ?
le connecteur 12 pin sert t il à ça ? (en meme temps, je n'ai jamais vu ce genre de connecteur ailleurs...

si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ce serait top...
merci
2

J'en est 3, dont un qui doit êtres plus vieux que les deux autres de quelques années, ils sont tout les trois asymétrique.

3
Si tu pouvais nous donner ton avis sur la bête je suis preneur ...

Ca vaut quoi et pour faire quoi cet eq Tascam ???

A voir comme ça, il ne semble pas full paramétrique !! Juste 4 bandes semi ?
Tu l'utilises pour quoi ? En es tu satisfait ?

Merci d'avance de tes réponses ...
4

Les 4 bande son full para (le potard de fréquence en dessous un il a une bague pour le Q)

 

Sa reste un bonne outils pour mixeur (qui bosse en analo) mais il faut d’autres EQ à coté, pour ma part j ai ceux de la consol, et pleins d autre EQ divers et varier dans mes périfs.

 

Ces petit EQ ont une couleur en peut spécial (j ai 12 lignes de cette EQ mais au final 2 rack me suffirai, je les utilise pas sur tous les mix, et quand j'en utilise sa ce limite souvent à 1 ou 2 ligne, parfois je monte à 6 lignes). 

Si tu as pas d autre couleur d EQ sur d'autre périfs je ne pence pas que ce soit un bon choix, ils ont trop de caractère, et il ne faut pas chercher a vouloir bosser proprement avec.

 

Pour te donner un ordre d idée, juste le fait de passer dedans à flat ils colore le son (une perte au dessus des 10khz) donc monter la 4ième bande pour récupérer cette légère perte et donc changer l aspet de la prise sans réel correction fréquentiel) je ne trouve pas cela dérangeant, mais je les utilise pour leur couleur (si c est pas elle que je souhaite bien je ne passe pas dans ces EQ "voila pourquoi il faut d autre périfs à coté)

 

les +

Très bonne outils offrant de nouvelle couleur et texture à un mixeur

 

Les - 

Tout sauf transparent, il peut s avairer très compliquer à appréhender pour un débutant.

 

Question prix, je trouve que les prix actuel sur cette machine sont en dessous de ce qu'elle en vaux. J'ai les miens depuis quelques années, les prix tournai dans les 400 à 500euros le rack. Je leur donnerai une valeur d échange entre 300 à 400 euros (bien que je ne vendrait pas les miens à ce prix)

5
Merci bien pour ce retour ...

dernière petite question .. Cela ramène du souffle ?

J'ai une M320b Tascam, et je suis assez fan de l'eq de cette console, que je trouve très coloré ...
Peut être s'agit il la du même genre de couleur ... ?

En tout cas full paramétrique sur 4 bandes c'est tout de même correcte ....


6

Pas spécialement de souffle (j en est un peut pour ma part mais j ai plus de 5metre de câble entre mes patch et mes baie de périfs (et comme il ne sont pas symétriser, le gros du souffle doit provenir de la).

 

Je me rappel des EQ de M240 (truck du genre) c est un peut dans le meme genre au niveau des médium, par conte les aiguë n'ont absolument rien à voir.

 

Le coté full para sur 4 bandes est séduisant effectivement, bien que l'ont ne puisse pas débrailler le grave en shelf comme sur SSL. Maintenant je ne le qualifie pas d EQ pour faire de la correction (si j ai uniquement besoin de faire de la correction je ne passe pas dedans) je trouve qu ils sont a utiliser comme un filtre pour colorer. Question sensation je trouve qu ils donne un coté plastique.

 

Les aigue décroche casi automatiquement du reste avec ces EQ, le coté dépareiller est intéressant pour certaine chose.