< Tous les avis Weiss Engineering EQ1
Weiss Engineering EQ1
Weiss Engineering EQ1
rroland rroland
Publié le 21/05/07 à 01:32
Egaliseur de mastering. Je parle de la version avec phase linéaire.
Il n'y a que des entrées/sorties en AES/EBU

Intuitif, heureusement car le mode d'emploi n'est pas ce que j'ai vu de plus clair.
Pour le reste, une fois qu'on a compris c'est super simple. Et il suffit de poser le doigt sur un bouton pour que sa fonction s'allume à l'écran. La claaaaaaaaaaaaasse !

Alors là, on est dans le top du top. Ceux qui pensent qu'un égaliseur numérique ne sonne pas (parce qu'ils n'ont entendus que ceux d'une Yamaha 01 V) doivent écouter cette machine. Elle sonne plus "analogique" que les meilleurs égaliseurs analogiques. En mastering, c'est "la" bête de course qu'il faut utiliser.

Quelques mois d'utrilisation, mais après un seul jour on a compris qu'on passait dans une autyre dimension. Le prix est abominable, mais justifié une fois qu'on a écouté le rendu. En mastering, je ne veux rien d'autre. Cet Eq est d'une musicalité extrême, et avec la phase linéaire, aucun effet secondaire n'est à craindre. A tel point que pour ceux qui font du rock "garage" ou "punk" il faut désactiver la fonction "phase linéaire" sous peine de faire sonner trop propre... un comble. Merci M. Weiss !