< Tous les avis Weiss Engineering EQ1
Weiss Engineering EQ1
Tedjensen Tedjensen
Publié le 28/08/10 à 16:57
Eq numérique 7 bandes stéreo
Connectique AES et implémentation midi.
Possibilité de sauvegarde.
Touches "sensitives".

La prise en main est très rapide, on touche les boutons et c'est magique...
Par contre la notice est conseillée pour rentrer dans les paramètres de snapshots.

C'est tout simplement du grand art rien d'étonnant à ça quand on sait que Mr Weiss est un ancien ingénieur de chez Studer.
Il y a la musicalité d'un eq analogique tout en étant neutre et précis, chaque 0.5dB que l'on ajoute ou que l'on retire est immédiatement perceptible.
Vers 1khz c'est magnifique on gagne en niveau subjectif sans pour autant que cela devienne criard, à 16khz on gagne de "l'air"le bas est également très très bon même si on a pas le grain d'un eq à lampes (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande)
C'est superbe quelque soit la fréquence, les filtres sont également remarquables.
Pour le mastering on frôle la perfection et ce n'est pas pour rien qu'on le trouve dans tous les studios dignes de ce nom.

J'ai utilisé cet equalizer pendant de nombreuses années avec toujours autant de plaisir.
C'est vraiment un outil incontournable en mastering.
Même si ce n'est pas à la portée de toutes les bourses le prix est véritablement justifié car il n'existe pas mieux sur ce créneau.