Fender Tolex Electric Case
Fender Tolex Electric Case
patmurris patmurris

« Etui Fender Tolex GG Black - Qualité médiocre pour le prix »

Publié le 26/04/19 à 16:41
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je viens d'acheter d'occasion cet étui Fender Tolex GG Black, supposément le haut de gamme chez Fender.

Il est en très bon état mais je suis très déçu par la qualité générale, surtout pour le prix - env 200 euro neuf.

Le pour:
- Une télé ou une strat se loge parfaitement avec presque aucun jeu
- Bonne présentation style vintage
- Beau logo Fender sur un côté

Le moins:
- Les finitions métalliques dans les angles sont mal ajustées et pourraient s'arracher facilement en cas d'accros.
- Le couvercle est 'mou'. Lorsqu'on l'ouvre d'une main par un côté, il se déforme très facilement.
- Une des charnière est mal ajustée et dépasse légèrement les pieds. Résultat, l'étui n'est pas stable lorsque posé sur la tranche.
- Les fermetures sont très légères et semblent peu fiables...

Globalement je trouve la qualité largement en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un étui "haut de gamme" à ce prix là. J'ai honte pour Fender.

A titre de comparaison, j'ai acheté un étui PRS ACC-4255 Multifit Case en octobre 2014 pour 178 euros neuf. La construction est très similaire, mais le résultat est autrement plus sérieux. L'étui pèse nettement plus lourd, le couvercle ne se déforme pas aussi facilement - impression de solidité générale, et il est parfaitement stable lorsque posé sur la tranche.