< Tous les avis Fender Classic Poodle Case
silverfox silverfox

« Finitions à revoir ! »

Publié le 11/03/24 à 10:40
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je rêvais d'un de ces étuis depuis toujours, depuis que j'avais vu une superbe Strat 1954 allongée dans son bel écrin d'époque.
Le Custom Shop Fender ont apparemment réédité ce genre d'étui "historique" avec le modèle Masterbuild Ltd 50th anniversary au début des années 2000 se rapprochant plutôt d'un modèle luxe de qualité fabriqué aux USA par G&G.

Quelle bonne idée de ressortir cet étui ! Mais ici ce n'est foncièrement pas la même histoire, les finitions sont hélas assez médiocres pour ne pas dire grossières :( coutures déviantes, tolex marqué par endroits, faux plis, débordement de colle, verrous fermeture fonctionnels mais fragiles, au final pas mal d'imperfections sur cet étui de quasiment 200 euros fabriqué en Chine.
Une ouverture étrangement inversée à gauche !? De plus on ne retrouve pas la sensation de robustesse de certains étuis moins onéreux, mais passablement d'un produit asiatique premier prix.
Quel dommage :oops2: , quel regret, extrêmement déçu ! La qualité/prix n'est visiblement pas au rdv.
Retour direct...

(Edit 23-03-2024) :
Etui retourné et rapidement remplacé, vérifié par le commerçant avant expédition !
Franchement bien mieux, produit finalement sans défauts ! :bravo:
On est loin tout de même de la qualité des G&G (ces derniers dit en passant, atteignent actuellement les 300 balles :facepalm: ) , mais là pour cet étui "Classic China" c'est disons "acceptable"...
Attention donc, demandez si possible de le faire inspecter avant tout :clin: