Fender Deluxe Gig Bag Strat/Tele

• Domi35Domi35

Gig Bag Fender

Fender Deluxe Gig Bag Strat/TelePublié le 06/06/16 à 16:36
    1 photo
    Gig Bag indispensable pour transporter de ma Strat, suffisamment épais pour un transport, attention ce n'est pas du rigide !!!!

Poche extérieure pour les câbles et partoches.

Pratique et légère, c'est le minimum pour déplacer sa gratte dans de bonne conditions. Pour un transport dans des conditions plus sévères il faut investir dans un case rigide.
  • JimbassJimbass

Très pratique

Fender Deluxe Gig Bag Strat/TelePublié le 15/05/15 à 02:52
    C'est un gigbag en nylon épais et rembourré, adapté à la plupart des guitares électriques. Le gros avantage, c'est qu'il a plein de poches, et permet donc d'amener plein d'accessoires avec soi. J'ai le modèle illustré ci-dessus, dans la rubrique Média on voit un modèle différent.
    Chaque poche est double : une assez profonde, et une plate un peu plus petite au-dessus, avec un zip chacune. Il y en a donc une poche sur le manche (suffisamment grande pour une pédale wah), une grande poche sur le corps (assez grande pour un classeur de partitions) et une plus petite au-dessus (j'y case jusqu'à 3 pédales type MXR).
    Côté pile, les sangles bien rembourrées sont fixées sur des attaches métalliques très solides, au nombre de 5 ce qui permet d'utiliser une seule sangle plus haute au choix. Il y a aussi une poignée derrière la tête, et une poche transparente pour une étiquette. Une paire de poignées latérale se solidarise avec du velcro.

Je l'utilise toutes les semaines pour aller en répète, et je n'ai pas besoin de prendre un sac à dos en plus. Je transporte avec : une guitare, une sangle, 3 ou 4 pédales, un accordeur/métronome, 4 câbles de 3m, une alim, des piles de rechange, des bouchons d'oreilles, des adaptateurs, un micro et son câble, papier et crayon, etc.
    Un stand de type K&M 17550 se glisse facilement par un pied dans une des fermetures éclair.

Le seul inconvénient que je vois, c'est un léger manque de protection dans le fond. Je rajoute quelques morceaux de mousse à l'intérieur par précaution. Comme je l'ai eu d'occaze avec une guitare, le mien avait souffert avec son précédent propriétaire : une sangle en moins, déchirures à l'intérieur au niveau des mécaniques (malgré un renfort là et au niveau du chevalet) que j'ai réparé avec de la toile de jean's. Je n'ai pas constaté d'usure supplémentaire en 3 ans d'usage régulier.

En bref, ca protège bien la guitare (tant qu'on ne la laisse pas tomber sur la base), on y met plein d'accessoires, et c'est confortable à porter. Que demander de plus ?