< Tous les avis Gator Cases GC-LPS
Damage of puppets Damage of puppets

« Bonne protection pour une guitare de type Les Paul »

Publié le 02/10/21 à 17:21
J'utilise cet étui depuis 2013 pour ma Ltd EC-1000 et j'en suis satisfait en termes de protection.

Je fais pas mal de déplacements en voiture dans le cadre de concerts et de répétitions, la guitare n'a jamais eu de soucis jusqu'ici et l'étui est toujours en bon état. Ce n'est pas du sur-mesure mais la gratte est bien maintenue par le rembourrage synthétique qui remplit bien son rôle et la coque propose une protection supérieure à une housse.

Rien à redire non plus sur la qualité des matériaux, des fermetures et de la poignée. C'est costaud ! Les seuls reproches que je lui trouve c'est la trappe de rangement qui permet de ranger pas plus qu'une sangle souple et quelques médiators. Il faut prévoir un autre rangement pour une sangle matelassée, ce qui est un peu vexant compte tenu de l'encombrement et du poids à vide de cet étui. Il ne vaut mieux pas non plus trop se reposer sur la sécurité proposée par le verrouillage à clé pour un transport sécurisé en soute car ce dispositif n'inspire pas confiance sur son efficacité.