< Tous les avis Harley Benton Flight Case Wood Guitar
Harley Benton Flight Case Wood Guitar
Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ

« This Case Rocks!!! »

Publié le 08/02/19 à 18:38

Bon... Je vois tout de suite les personnes venir me critiquer car je dénonce les achats chez "Nothman" alors que j'y ai eu recours. :-D

Avant tout, petites explications:

En 2008, je suis allé vivre à Angoulême et lorsque je demandais un magasin de musique, soit les gens ignoraient jusqu'à ce qu'on m'informe de leur fermeture (Il restait Thévenet qui vend principalement des cordes ou sangles). :???:

Un jour, me plaignant, on m'a dit d'aller "chez "Nothman"", magasin "introuvable" et que personne ne connaissait. :?!:

Jusqu'au jour où... :surpris: On me dit (en me traitant d'idiot) que c'est sur internet! :facepalm:

J'attendais donc de repasser à Tours pour faire mes achats.
Sauf qu'un jour j'ai voulu deux RockCases supplémentaires qui n'étaient plus disponibles. :8O:

Voilà le "Pourquoi" du "Comment?". ;)

_________________________

Ce Flight Case, à ma grande surprise est aussi bien qu'un RockCase.

Lui aussi est solide et équilibré, un poil plus léger que ceux de chez Warwick.
Il n'a pas presque rien à envier au RockCase que j'utilise (depuis une vingtaine d'années) si ce n'est les compas qui maintiennent le couvercle.

Achetés pour mes deux Statocaster Fender, la Lag Rockline ayant récupéré le RockCase.

Je fus aussitôt surpris par la qualité des finitions et l'ergonomie du flight.
Sur ce dernier point, j'ose affirmer que mon RockCase (de 2000) est "moins bien" malgré les modulations possibles. Là, on pose sa Strat et Hop!, c'est "Parfait!".

La caisse est en contreplaqué avec un intérieur en mousse confortable pour la guitare, protégée par une mousse alvéolée au niveau du couvercle.

Une poignée à ressort en acier nickelé recouvert de P.V.C. permet un transport confortable.

Les bords en aluminium et les coins (à "bille") chromés protègent le Flight Case.

Les trois charnières et deux fermetures papillons robustes permettent un verrouillage parfait ainsi qu'un bon maintien de l'instrument.

Que dire de plus si ce n'est que comme pour le RockCase, personnellement, je ne le destinerai pas à une guitare avec un vernis nitrocellulosique et que ces Flight Cases valent bien ceux de chez Warwick.

_________________________

Bon... C'est chez "Nothman", je préfère assurer la pérennité des magasins qui nous restent mais les Harley Benton valent le coup (et les RockCases leur coût). ;)