< Tous les avis Thomann E-Guitar Case LP-Style PVC
Thomann E-Guitar Case LP-Style PVC
Thomann E-Guitar Case LP-Style PVC
vince71 vince71
Publié le 09/01/08 à 00:38
J'ai acheté ce case il y a 2 semaines. C'est mon 1er hardcase, avant je n'avais que des housses à porter en sac à dos. C'est bien pour trimbaler une guitare en voiture dans le coffre mais dans le métro c'est gros et il n'y a pas de sangle pour le porter...

Les + :<ul>la matière est en PVC donc c'est léger et solide
le case est très rigide grace entre autre au cerclage en allu qui fait le tour du case
il y a de petits pieds en alu pour poser le case sur la tranche et d'autres en PVC pour le poser sur le dos
beaucoup de fermetures en alu et ça ferme bien (je ne parierai cependant pas sur l'intérêt de la fermeture à clé...)
l'intérieur est bien fini et la moquette semble épaisse et de bonne qualité
la guitare s'insère parfaitement dans le case
il y a pas mal de formes pour bien caler la guitare (manche, corps)
il y a un grand compartiment bien pratique sous la forme du manche
</ul>
Les - :<ul>la matière est en PVC et le look faux cuir fait forcément un peu plastique
le PVC à l'air de marquer facilement
la sangle en tissu qui permet de garder le case ouvert à angle droit s'est décollée à la 1ère utilisation; visiblement elle était fixée au pistolet à colle... mais bon pour 55 € j'ai pris sur moi et je l'ai recollée à la patex et depuis aucun soucis ! ;)
</ul>
Mon avis :
Ce n'est sûrement pas le plus beau (rien ne vaut le cuir) mais si vous aimez le style Samsonite et que vous voulez bien protéger votre guitare dans la voiture, le train, ce case est fait pour vous... Pour le métro, oubliez il n'y a pas de sangle pour le porter, mais bon vous le savez déjà puisque voulez un hardcase non ?

Conclusion :
Au vu du prix (55€) et de la relativement bonne qualité du produit, je referai surement ce choix parce que pour moi c'est la guitare qui est plus importante que le case...

Un slideshow avec des photos :
( http://img81.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img81/8591/1199834502vy4.smil )

Pour plus d'info et comparer, j'ai trouvé des avis et images sur ces forums concernant les flycase de style LesPaul de chez Thomann :
THOMANN E-GUITAR-CASE LP-STYLE PVC ( https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Ccustom-users-club-samples%2C252900%2C60.html#4576077 )
THOMANN E-GUITAR CASE LP-STYLE TWEED ( https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Ccustom-users-club-samples%2C252900%2C910.html#4647807 )
THOMANN E-GUITAR LES PAUL FORMCASE ( https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Ccustom-users-club-sommaire-pos%2C252900%2C1640.html#4689873 )