< Tous les avis Thomann Double Gigbag E-Guitar
Thomann Double Gigbag E-Guitar
Jimbass Jimbass

« Bien pratique »

Publié le 21/02/14 à 21:08
J'utilise ce produit depuis 3 ans, pour transporter facilement deux guitares en concert (une principale et une de secours). Avant ca j'ai eu d'autres housses, et un étui rigide, que j'utilise toujours par ailleurs selon les besoins.

La taille est suffisante pour la plupart des guitares électriques solid-body (testé avec une SG, une PRS et une Tele), par contre n'espérez pas y glisser une ES335 ou une FlyingV ! Une basse rentre ... avec la tête qui dépasse.

Le rembourrage n'est pas très épais mais semble efficace, et il est complété aux endroits stratégiques par de larges pads en caoutchouc. Le revêtement intérieur m'avait l'air fragile, mais là aussi il y a des renforts au niveau des chevalets et des têtes, aucun souci de ce côté. Les sangles et la poignée rembourrée sont assez confortables, les coutures et les zips surdimensionnés m'ont l'air solides.

Sur le devant, il y a un large rabat contenant deux poches zippées dont une en filet (assez grandes pour y glisser jeux de cordes, capodastre, bottleneck ...), qui cache d'autres rangements : l'un peut contenir un bouquin de partitions, ou un paquet de câbles et une paire de pédales, une poche zippée peut accueillir quelques feuilles A4, et des rangements plus petits pour stylos, médiators, téléphone (ou plus avantageusement un micro type SM57). Il y a aussi une longue poche le long des manches (35cm) pour câbles, sangles ou un stand pliant. Une astuce en passant : avec la boucle de cette dernière on peut tenir ouvert le rabat, à condition de bien fermer les zips.

Le seul défaut, c'est qu'avec tout ce qu'on met dedans, ca devient vite très lourd à porter !

Le rapport qualité-prix est excellent, je referais ce choix.