< Tous les avis Tobago WF3515
Tobago WF3515
Tobago WF3515
Damage of puppets Damage of puppets

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 04/12/10 à 20:36
Cette housse universelle pour guitare électrique m'a été offerte à l'achat de ma seconde guitare (Ltd EC-1000).

Le rembourrage intérieur en mousse est recouvert d'une fine couche de nylon qui se plaque sur la guitare au point d'en garder la forme. L'instrument est donc bien calé.
On trouve aussi 2 gros renforts au niveau de la tête et du chevalet.

L'ouverture de la housse peine à dépasser les 45°. Il vaut mieux donc prévoir de la mettre debout ou latéralement sur le sol pour y ranger l'instrument, afin de limiter les risques de rayer accidentellement la caisse ou la table avec les bordures de la fermeture éclair.

L'extérieur est en nylon matelassé très solide, légèrement imperméabilisé.
Côté équipement on a :

- Deux poignées latérales pouvant être reliées entre elles par un doublage à scratch.

- Une poignée frontale dotée d'un doublage en caoutchouc qui s'avère très pratique pour attraper rapidement la housse lorsque cette dernière se trouve debout contre un mur.

- Une grande poche très logeable où l'on peut rentrer sans problème de nombreux accessoires tels que cordons, accordeur, métronome, pédale d'effet, petit stand pliable, 1 sangle... Pour des partitions par contre les dimensions sont un peu justes pour un format A4, c'est un peu dommage là par contre...

- Une longue sangle démontable équipée de mousquetons permettant de mettre la housse sur le dos. Je trouve que le confort de cette sangle ne vaut vraiment pas celui d'une vraie paire de sangles façon "sac à dos" comme on trouve sur la plupart des housses habituelles. Il vaut mieux privilégier le transport à la main selon moi et prévoir le transport sur le dos en dépannage.

Globalement, je trouve cette housse de très bonne qualité.
Elle remplie bien son rôle et a un bon rapport qualité/prix (entre 15 et 18€ de mémoire), même si je reconnais que je ne l'aurai pas prise si on m'avait laissé le choix lorsque j'ai acheté ma guitare. Car je trouve l'ouverture un peu limite pour une forme Les Paul et j'ai quand même une préférence pour les ouvertures à 90° comme on trouve sur les étuis guitare.
Mais bon ça après c'est une histoire de goûts.