Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix chez eve audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 Choix chez eve audio
Bonjour,

J envisage l achat chez eve audio d enceinte de proximité pour ecoute et mix. L une de mes utilisations sera de faire jouer des boucles pour jouer par dessus sur mes amplis:guitare electrique a volume poussé.
Ma piece fait environ 9m2 parfaitement traitée.
Style rock,metal, blues, folk...

J hesite entre les 305 et les 208. Si je peux me passer de sub tant mieux. J ai aussi une crainte sur l event arriere a combien du mur doit on passer l enceinte pour eviter tout problème ?


Si vous avez des conseils sur ces modeles ou autres, je suis preneur !!
2
Salut !

Je possède les 208, et franchement rien à redire... à part bien sur mon acoustique pourrie :mdr:
Vraiment très linéaires, pas agressives, super dans cette gamme de prix pour mon utilisation (mixage/mastering) !

Pour la distance avec le mur, ça varie pas mal avec les dimensions de la pièce, mais je crois avoir lu que les conseils variaient de 80cm à 1m20 (les miennes sont vraiment collées sans trop de problèmes, à part une bosse à 100Hz).
Et je te rassure, l'histoire de l'évent à l'avant ou à l'arrière pour les basses fréquences, il y a peu voire aucun changement. De toutes façons les basses sont bien moins directionnelles que les aigus, et si tu bosses dans une pièce non traitée, l'emplacement de l'évent n'aura à mon avis que très peu d'impact sur le son général.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Dans 9m carrés et pour ce genre de musiques, je ne mettrais pas les 208.
Plutôt du 5 pouces, je ne connais pas les 305, mais les 205 sont très bonnes, pour le prix.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:51:38 ]

4
Merci,

J ai en effet un peu peur du coté trop gros des 208 pour ma piece. Les 305 c es le coté 5 pouces qui me fait peur pour les basses. et je compte quand meme envoyer avec, ce n est pas que pour du mix a volume soft. Apres restent les 307 mais le cout me semble un poils trop elevé.. Je ne sais pas si des 307 seront mieux que des 305 plus ts8 pour mon utilisation.

Ma piece est parfaitement traitée par contre.