< Tous les avis Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom
Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom
Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom
fast_franky fast_franky
Publié le 30/01/07 à 11:30
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Exciter psycho-acoustique double canal sur deux bandes de féquences: "big bottom" pour les basses et "aural exciter" pour les aigus.
- Quelle technologie est utilisée? analogique: des bon vieux circuits, de bonne facture.- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI): E-S en Jack 6,35 et XLR.
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Rackable, 1U.

Très intuitif, il se règle en un clin d'oeil! Attention toutefois aux excès d'optimisme, c'est le genre d'appareil qu'on règle "en coupant" histoire de comparer avant/après. Un jeu d'enfant a utiliser, même en live ou il faut aller vite.

Le rendu est bluffant, c'est vraiment un sacré plus pour "polisher" un mix (inséré sur les main) ou rendre un peu de tonus a une voix ternie (par exemple après un de-esser): le big bottom va donner une profondeur surprenante au mix, et l'aural exciter une brillance du plus bel effet!

Je l'ai depuis 6 mois, je me demande comment je faisais avant! ;o)
Le seul defaut que je lui trouve est aussi une qualité, c'est son architecture tout analogique qui rend le rack "figé", on ne peut pas le parametrer via un ordi.
Si c'était à refaire? Je foncerais, meme si ça fait un peu mal au porte monnaie, le résultat vaut le coup!