< Tous les avis BBE Sonic Maximizer 482i
BBE Sonic Maximizer 482i
BBE Sonic Maximizer 482i
coqleboss coqleboss

« déçu par rapport à la réputation mais pas mal »

Publié le 01/06/11 à 23:45
deux entrées/sorties en jack 6.35 ou RCA

la configuration est simplissime, je le branche en Jack sur ma console xenyx 802 (pour du XLR, optez pour le modèle 882i mais je n'en avait pas l'utilité) et ressort en jack vers mon système Powo.
Le manuel est simple et clair (en anglais seulement)
deux potards par canaux (gauche et droite), un pour les aigues, un pour les basses donc c'est très simple.

C'est bien sûr sur ce point que je suis un peu déçu. Je possède un système powo qui a pour particularité d'avoir un caisson de "frappe". C'est à dire qu'il tape fort dans le 50 hz mais le bas du spectre (30-35 hz) n'est pas restitués. Du tout!

C'est la dessus que j'avais énormément d'attente. Je me me suis renseigné avant d'acheter et on m'avait dit que le bas du spectre pouvait être restitué et franchement après plusieurs essais sur plusieurs chansons, ce n'est pas le cas. Augmenter le potard des basses n'y change d'ailleurs pas grand chose, à part comme certains le disent donner un effet loudness. Donc pour celui qui cherche des basses vraiment différentes et qui sonnent comme sur un caisson "bass reflex" qu'on trouve beaucoup en hifi (home cinema ou même enceintes PC (je possède un z-2300 de logitech qui envoi du lourd dans le domaine)), le 482i n'est pas pour vous.

Maintenant pour les points positifs, il est vrai que le son est un peu plus clair, surtout au niveau des aigues qui sonnent moins métalliques que sur l'equalo de ma table. Les basses restent tout de même plus pêchus que la normale.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai testé aujourd'hui sur toutes sortent de musiques (RNB pour les basses lourdes qui du coup ne sont pas vraiment lourdes, métal pour les basses pêchus de la batterie,de la guitare pour les aigues, même du Haliday !)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non jamais, je l'ai acheté sur des conseils.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : simplicité d'utilisation, produit solide et fiable, le son produit est plus propre et clair que sans le process.

les - : pas aussi magique que tout le monde dit. honnetement, il faut vraiment avoir l'oreille fine pour trouver une véritable différence entre ce traitement et une légère hausse dans l'equalo d'une table de mixage. Ne restitue pas les fréquences que votre système n'est pas capable de restituer à la base surtout au niveau des basses.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Question délicate, je l'ai eu à 100 euros d'occasion mais vu ce que j'attendais je reste un peu déçu.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Probablement pas vu qu'il n'a pas répondu à mes attentes, cela dit, beaucoup y trouvent leur compte mais un bon conseil, essayez le avant de l'acheter, et sur votre propre système.