BBE Sonic Maximizer 482i

Tous les avis sur BBE Sonic Maximizer 482i

( 4.4/5 sur 16 avis )
  • On ne sait pas exactement à quoi ça sert, mais ca sert!

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 03/06/20 à 17:42
    Je l'ai utilisé 9 ans dans un rack composé d'un marshall VS 120 et un rocktron prophésy II

J'ai fais des répètes et plusieurs dizaines de concerts avec.

C'est très simple à brancher entre l'ampli et le préamp/multi. Ils parlent de maximizer, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça ajoute de la profondeur et de la rondeur au son. C'est assez étonnant. Dés qu'on le retire, ça sonne moins bien.

J'ai fais des répètes et plusieurs dizaines de concerts avec.

J'ai trouvé ce produit excellent. Je l'ai vendu, comme le reste de la config, pour passer sur un helix. C'est très fiable, jamais aucun souci. Le rapport qualité prix est bon, je l'avais pris neuf et je l'ai revendu très facilement à 30€ moins cher que le neuf (autant dire qu'il a été amorti)
  • Flatteur!

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 13/06/16 à 10:45
    Jai la bete depuis 15 jours maintenant.
    Jai fait passé tout un tas de choses dedans et je dois dire qu'a chaque fois c'est plutot flatteur.
    Une piste gratte, le son devient plus "aéré" moins sourd.
    La drum, on a de suite un renforcement du kick ce qui donne une pêche a la drum intéressante.
    Sur la piste master, le mix donne l'impression d'etre plus clair plus précis.

A mon avis, il ne faut pas abuser du traitement au risque d'avoir du mal à s'en passer mais je dois dire que c'est vraiment terrible.

Je vais tester des grattes réampés soit en sortie de carte, soit au cul du micro pour voir, mais jai pas de doute sur l'efficacité de la chose.

En tout cas je ne regrette pas cet......
    Jai la bete depuis 15 jours maintenant.
    Une piste gratte, le son devient plus "aéré" moins sourd.
    Sur la piste master, le mix donne l'impression d'etre plus clair plus précis.

En tout cas je ne regrette pas cet investissement.

Allez y ca sonnera de toute facon!
  • Le + sonore

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 17/11/15 à 12:02
    Un petit appareil bien pratique, pour qui veut faire sonner un mix un peu plus chaudement sans forcement n'avoir qu'un effet Loudness... je le met en boucle à la sortie main de manière à apporter un grain supplémentaire sur le mix final et là pour le prix vous avez un son qui prend de l'ampleur, de la chaleur, de la clarté (à condition de ne pas tourner les boutons à fond !!!) un son plus pro... tout ça pour moins de 200 euros... perso j'adore
  • fait son boulot

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 27/04/15 à 22:30
    il fait se que je lui demande de faire. super pour embélire le son et surtout ajouter de la dynamique a un morceau.je le conseilerais a ceux qui veulent améliorer leur systéme sans non plus investir plusieur centaine d'euros . attention par contre aux entrées et sorties en jack 6.35 et rca
  • "Enjoliveur de son" !!!

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 15/07/12 à 23:11
    Enhancer 2 canaux, format rack 1U. Peu pronfond (15/17 cm environ)
    Entrées et sorties : RCA et Jack 6.35
    2 potard par canaux : lo contour et process (basses et aigus en fait !)
    De couleur rouge et chromé, il est du plus bel effet dans le rack

Voici sa présentation plus "technique" prise sur le net :

Enhancer 2 canaux, format rack 1U. Peu pronfond (15/17 cm environ)
    Entrées et sorties : RCA et Jack 6.35
    2 potard par canaux : lo contour et process (basses et aigus en fait !)
    De couleur rouge et chromé, il est du plus bel effet dans le rack

Voici sa présentation plus "technique" prise sur le net :

Le Sonic Maximizer 482i améliore la brillance et la clarté du son en gommant les déficiences de reproduction des hauts parleurs en deux étapes : il ajuste les relations de phases entre les fréquences aiguës, médiums et graves en ajoutant un délai progressivement plus long dans les basses afin de neutraliser l'effet de distorsion de phase des hauts-parleurs. Puis il augmente les basses et les aiguës extrêmes pour lesquelles les hauts-parleurs sont moins efficaces.

Très simple d'utilisation, le manuel n'est pas indispensable...

D'une efficacité redoutable !
    Je l'utilise entre mon Jmp1 et mon Velocity 120...c'est excellent ! Un canal par baffle (j'ai 2 2x12).
    Les basses sont plus présentes et le son est plus "gros", plus précis...
    Je l'utilise surtout en disto.
    En clean un peu moins, même si le rendu est bon.
    Par contre, il ne faut pas en abuser, c'est comme tout ! D'autant que les potars sont relativement précis.

Je l'ai depuis 2 ans, et certainement pour un moment encore !
    Je ne l'ai essayé que sur ma config citée plus haut !
    C'est dommage qu'on ne puisse pas l'enclencher au pied...mais bon, comme je ne l'utilise que chez moi, je chipote pour rien !

Presque 200 euros neuf, c'est quand même pas cadeau ! Mais, le son est là.
    Il reste l'occaz de toute façon...

Edit (mai 2014) : Depuis le temps, je l'ai toujours pour ma config maison...et je le garde !! Cela dit, je l'ai essayé sur plusieurs têtes d'ampli et il faut bien reconnaitre que sur de bons amplis, cet appareil n'est pas spécialement utile.
    Par contre, il est beaucoup plus efficace que la pédale pour avoir comparer les 2...
  • BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 06/11/08 à 03:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    (Originally written by miss duckin/translated from Audiofanzine FR)

Rack version.

UTILIZATION

It's very easy to use and you'll find the right setting fast. I'm very satisfied!

SOUND QUALITY

I connect this maximizer to the output of my sound card for live performances. It gives me a warmer tone, smashing snares and an open and homogeneous overall sound.

OVERALL OPINION

Good value for money.
  • "Use with caution"

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 06/08/11 à 05:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    BBE claims that the sonic maximizer will "replace lost mids in your signal that get lost in speaker to ear discourse" or something like that. Honestly, I remember reading the literature a while back and coming to the conclusion that BBE's advertising for this product was overly wordy and geared toward people who weren't smart enough to figure out what they meant anyway. BBE's mumbo jumbo aside, in layman's terms this is a compressor/eq basically. Don't be fooled. This isn't some kind of rocket science at work here.

UTILIZATION

Look at the front panel. That controls are simple. You can use this on guitar, bass, or in a live/studio mix. It doesn't matter. BBE basically designed it to improve the tone of anything. It's not hard to setup. Just follow BBE's instructions and turn the knobs till it sounds good.

SOUND QUALITY

Here's where I think this unit falls flat. A lot of people swear by this thing. I know a few guitarists and bassists that say it just makes them sound better. I used one of these on guitar years ago. If you aren't playing live, it does make you sound better. But when you start playing with a band, the BBE tends to suck your mids in a way that removes you from the mix. This is true especially when you turn the knobs higher. I found the BBE to be like an addictive drug. You can stick it on an instrument and turn the knob up and perceive it to sound better the higher the knob goes. In reality, the higher it goes the less you get heard in the mix.

The bottom line is, the BBE is really a fancy compressor/eq unit. In moderation, it can add some punch to certain things. But once you go overboard with it, you run a huge risk of being totally lost in a mix.

OVERALL OPINION

Considering what the sonic maximizer really is, I can't give it high ratings for value. It would probably be a better idea to spend your money on a good compressor instead. At least it wouldn't be pretending to be anything it's not. The BBE is advertised as magic. Maybe that's because it magically makes you dissapear from the mix. It may seem like I'm knocking it. I'm not. It's still usable. I just think a lot of people misuse them.
  • déçu par rapport à la réputation mais pas mal

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 01/06/11 à 23:45
    deux entrées/sorties en jack 6.35 ou RCA

la configuration est simplissime, je le branche en Jack sur ma console xenyx 802 (pour du XLR, optez pour le modèle 882i mais je n'en avait pas l'utilité) et ressort en jack vers mon système Powo.
    Le manuel est simple et clair (en anglais seulement)
    deux potards par canaux (gauche et droite), un pour les aigues, un pour les basses donc c'est très simple.

C'est bien sûr sur ce point que je suis un peu déçu. Je possède un système powo qui a pour particularité d'avoir un caisson de "frappe". C'est à dire qu'il tape fort dans le 50 hz mais le bas du spectre (30-35 hz) n'est pas restitués. Du tout!

C'est la dessus que......
    deux entrées/sorties en jack 6.35 ou RCA

Le manuel est simple et clair (en anglais seulement)

C'est la dessus que j'avais énormément d'attente. Je me me suis renseigné avant d'acheter et on m'avait dit que le bas du spectre pouvait être restitué et franchement après plusieurs essais sur plusieurs chansons, ce n'est pas le cas. Augmenter le potard des basses n'y change d'ailleurs pas grand chose, à part comme certains le disent donner un effet loudness. Donc pour celui qui cherche des basses vraiment différentes et qui sonnent comme sur un caisson "bass reflex" qu'on trouve beaucoup en hifi (home cinema ou même enceintes PC (je possède un z-2300 de logitech qui envoi du lourd dans le domaine)), le 482i n'est pas pour vous.

Maintenant pour les points positifs, il est vrai que le son est un peu plus clair, surtout au niveau des aigues qui sonnent moins métalliques que sur l'equalo de ma table. Les basses restent tout de même plus pêchus que la normale.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai testé aujourd'hui sur toutes sortent de musiques (RNB pour les basses lourdes qui du coup ne sont pas vraiment lourdes, métal pour les basses pêchus de la batterie,de la guitare pour les aigues, même du Haliday !)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non jamais, je l'ai acheté sur des conseils.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : simplicité d'utilisation, produit solide et fiable, le son produit est plus propre et clair que sans le process.

les - : pas aussi magique que tout le monde dit. honnetement, il faut vraiment avoir l'oreille fine pour trouver une véritable différence entre ce traitement et une légère hausse dans l'equalo d'une table de mixage. Ne restitue pas les fréquences que votre système n'est pas capable de restituer à la base surtout au niveau des basses.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Question délicate, je l'ai eu à 100 euros d'occasion mais vu ce que j'attendais je reste un peu déçu.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Probablement pas vu qu'il n'a pas répondu à mes attentes, cela dit, beaucoup y trouvent leur compte mais un bon conseil, essayez le avant de l'acheter, et sur votre propre système.

• un indispensable ? oui !!!

BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 17/04/11 à 20:07
    Enhancer 2 canaux.
    connections Jack 6.35 ou RCA, au choix.

Hyper simple, 2 potards à tourner pour obtenir le son souhaité !

voir avis global.

Un must dans le genre ! Franchement il gonfle le son comme le ferait effectivement une fonction "loudness" !
    Je joue du gros rock à tendance métal.
    Je l'ai mis dans la boucle d'effet de ma tête d'ampli 5150 II couplé avec le rocktron intellifex. résultat : MAGNIFIQUE !
    Aucun parasite (à condition de mettre des jack de bonne qualité évidemment) et quelle différence quand je l'allume !!!
    Le son est magnifié, et à la fin on ne peut plus s'en passer, c'est certain.
    Seul petit bémol, il synthétise quelque......
    Enhancer 2 canaux.
    connections Jack 6.35 ou RCA, au choix.

Hyper simple, 2 potards à tourner pour obtenir le son souhaité !

voir avis global.

Je joue du gros rock à tendance métal.
    Le son est magnifié, et à la fin on ne peut plus s'en passer, c'est certain.
    Seul petit bémol, il synthétise quelque peu le son tout lampe de mon ampli, principalement sur les aigus, mais bon, il suffit de ne pas en abuser : éviter les potards à fond.... Je suis passé d'un trés beau son d'origine à un son exceptionnel à mes yeux : Des palm mute de fous furieux !!!
    Je referais ce choix sans aucune hésitation !
  • BBE Sonic Maximizer 482iPublié le 05/03/09 à 18:30

Rack 1 U de très bonne facture, rien à dire on est face à du lourd..
    stéréo, donc 2 canaux distinct en réglages, par contre un seul switch on/off... placé en fin de boucle dans mon mesa recto.

je m'en sert pour ma formation de deathcore/ metalcore (http://www.myspace.com/untiltheuprising)
    accordé en drop C, ce rack augmente la densité en harmoniques et en basses (contour).
    cela peut changer complétement la définition du son. on peut obtenir quelque chose de saillant et puissant, c'est idéal pour le métal moderne, je pense. d'ailleurs, il est pas mal utilisé dans ce style. en gros, ça transforme ta distortion en grille pain.
    une fois......

Rack 1 U de très bonne facture, rien à dire on est face à du lourd..

une fois habitué,en jouant en bypass on rend vite compte de l'efficacité de la machine, comme si tu avais l'impression d'avoir changé d'ampli ou de canal! cependant, il faut pas en abuser car le son peut devenir très vite synthétique. je le trouve assez néfaste en son clair,(c'est mon avis). mais on peut pas tout avoir !
    le must pour les métalleux new school avides de sonorités agressives! à essayer...