< Tous les avis Behringer Sonic Exciter SX3040
Publié le 16/01/09 à 12:23
Boost les bass sans pour autant passer par un equailiser fastidieux à regler

crée des harmoniques sur les aigus

clarifie une voix humaine

meme module en double => stéreo possible L/R, ou bien 2 entrées distinct

rackable

Manuel simple, 5 minutes de prise en main

clairement, le truc est fait pour ceux qui ne veulent pas passer des heures sur un equaliser, ceux qui ont un home studio semi pro.

pour ceux qui font du rock, metal ; ca boost les bass, lié à un bon ampli , le resultat déchire

pour teckno ou electro ou tribe, installé entre la table de mixage et l'ampli , ca suffit à creer un sound system ( anti larsen conseillé ! ) sauvage !

pour musique classique , filtre très bien les sons pures ( violon, harpe...) pour en sortir un son clair

perso, je l'ai installé en aval de ma table de mixage, j'ai mes 3 potards high, mid et low qui me permettent de mixer comme je veux.
en aval, l'exciter me maintient mes paramètres généraux et par 6 boutons , je corrige instantanement toute nuance qui pourrait apparaitre.

Attention, c'est pas un equaliser en soit , vous pouvez en mettre un en aval , mais au risque de perdre les fonctions harmoniques des aigues

Effets propre et redoutable, transforme vos enceintes en boomer et retravaille les sons des tweeter

rapport qualité prix => y'a pas mieux
rackable, pensez à le mettre à hauteur , finition : moyenne, c'est le standard BERHINGER
entrée sortie XLR et jack couplées, possibilité " virtuelle de 4 entrée sortie en bidouillant le mono et le stéréo

gros + : sur les table de mix avec double entrée sortie auxiliaire, possibilité avec des cordons en Y de réinjecter le son du Berhinger dans la table et le mélanger au son d'origine => ca tranforme un petit group de zic en orcheste !! ou crée des effets de HALL assez sympas

3 mois d'utilisation
rien a redire