4.0/5
  • Julius_KJulius_K

Du Pur Kiffe !!! avis sur la v2 !!!

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 08/08/21 à 10:02
    1 photo
    WoOw 7 box transforme ta sono ou n'importe quel système de monitoring tres Flat en système d'écoute bourré de relief ou tu obtiens une séparation spectrale de malade ....c'est du pur kiffe de reprendre tous tes tracks favoris (pour ma part Jazz, Jazz Fusion, RnB) et de faire le test AVEC/SANS ....je te garantis que tu vas laisser sur ON bRuh :8O:
    Pour meme pas 100 balles tous les zikos et autres audiophiles devraient en posséder un car une fois que tu as pris gout ....No Way de t'en passer :bravo: apres c'est sur faut prendre une demi heure pour repérer l'impact de chaque potard sur le son ....enfin bon si tu as deja utilisé des racks genre Komp ca devrait pas etre compliqué (sinon fait toi greffer un cerveau :facepalm:)

J'ai chopé la v2 du Exciter de Behrin et le rack est bcp moins profond que la v1 c'est tres pratique :clin: apres je ne sais pas si le traitement interne a été amélioré entre les 2 version ...et en ce qui concerne la qualité de la bécane et bien c'est tres correct pour le prix ya meme des loupiotes bleus (et je préfère au vert ou autre orange des Behros habituels) ah aussi ne génères aucun souffle ni détérioration du signal initial en mode Bypass (j'avais un peu peur vu la répute de Berho) et les potards sont oK

Pour ma part j'ai aussi pris le Ultra/Maximizer (une v1) pour mon Rig guitar en fin de traitement avant l'ampli/baffle et purée ca claque vénère aussi 7 box....ma femme a débarqué dans mon HomeStud croyant que j'avais encore fait péter la tirelire pour m'acheter un nouvel ampli ........je lui ai répondu : euh non chérie, regardes j'ai juste acheté une boiboite a 90 balles pour upgrader mon vieux Cab Peavey !!! .....elle m'a répondu ca sonne grave Pro ton truc ^^ pour une fois t'as bien fait :bave:

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et comme dhab un Big up au groupe de Haters d'AF :oops2: les Trolls haineux qui passent leur journée a mettre des pouces en bas (bon parfois c justifié quand un mec pollue grave) juste pour le plaiz car leur Zik doit etre total pourrave (et du coup ils sont venère comme des Pitts) ou alors parce qu'ils se croient investis d'une mission de bien pensance universelle et sanctionnent lachement tout ce qui dérive de leurs critères de HasBeen a 2 balles (alors qu'on essaye de faire un effort pour la Collectivité en toute bonté) -- Keep up with the looser attitude (it's so frenchy :facepalm:) on est pas pres d'entendre parler de vous un jour :bravo: moi je viens du sud et j'ai la mer pour horizon o_O
  • RomlucasRomlucas

tonifié le son

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 02/04/18 à 21:43
    Rajoute du coffre dans les graves et tonifie les aigus, attention a être soft dans les reglages satu ou disto peuvent se présenté rapidement surtout dans les graves.
    la qualité et l'apport au son est bien là mais n'est pas équivalent a un concurent reconnu pour se type d'appareil. attention aussi se n'est pas un Equaliseur !
  • Anonyme

Attention, très délicat à régler !

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 05/02/17 à 14:43
    Acheté en occasion ici même à un prix dérisoire, augmenté des frais de port. Il m'a coûté moins de la moitié du prix neuf chez Thotho, tout compris, c'est dire qu'à ce niveau, pas d'hésitation possible ! Bon...Alors qu'écrire sur cet appareil plein d'atouts, mais qui ne modifie que peu le résultat musical ? Ben justement, que ça ne modifie que peu, et encore faut-il être TRES prudent quant aux réglages...C'est une espèce de couteau Suisse, dont il ne faut se servir qu'avec parcimonie et prudemment. Tourner les potards dans tous les sens est risqué, car le "boost" est immédiat. Il convient donc de le traiter avec douceur et finesse, car autant il peut faire revivre un vieil enregistrement tout plat et sans relief, autant il peut fusiller un enregistrement déjà super bien réglé, et qui n'a pas besoin de plus. Alors, à avoir ou pas ? Ben je vous laisse seuls juges, mais à faire un achat, privilégiez plutôt le Behringer Tube Ultra-Q T1951, qui vous apportera toutes les fréquences désirées, sans vous prendre la tête, mais avec de très bonnes lampes ( Nos MULLARD Made in UK, en 12AX7, ou Raytheon, les excellentes et superbes lampes en Nos 12AX7 Made in USA (Ne se fabriquent plus de nos jours). Complément : Le rendu sonore général est plus "tendu", et on perd en chaleur ce qu'on gagne en dynamique...Rajout du 28 février 2017 : Peut vite devenir indispensable, mais attention, peut aussi devenir agressif selon les réglages, à manipuler avec beaucoup de tact et de précaution auditives.
    Mise à jour du 14 mai 2017 : Revendu le 03 mai 2017 , trop compliqué à régler, ne m'apporte finalement pas ce que j'espérais.
  • loliatmusic38loliatmusic38

Intéressant.

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 21/10/16 à 16:05
    Je l'utilise pour traiter mes masters.
    Ce rack donnera à vos titres une couleur "radio" qui permet une meilleure diffusion (Youtube, radio, web...) Il ajoute du grave et des aigus MAIS attention vous perdez en dynamique ; c'est pourquoi je ne mets jamais le "mix" à 100%.
    Il faut bien doser le "tune" en fonction du titre. Si mal réglé vous aurez vite fait de "flinguer un titre". Il faut y aller doucement, et avoir l'oreille. De même si votre master n'est pas terrible le résultat sera surement pire.

Je l'utilise pour traiter mes masters.

Double mono avec double réglage sans link, il n'est pas très pratique car il vous faut bien régler les 2 canaux de manière identique. Les boutons font plastiques, l'interrupteur aussi mais le prix du rack justifie tout cela.
    Il y a quelques années utiliser du Behringer vous faisait passer pour un guignol, aujourd'hui c'est + accepté car je confirme que ce rack est meilleur que beaucoup de plugins pour un prix quasi identique !
    Je le connecte en XLR, aucun bruit de fond détecté ce qui n'est pas le cas des racks anciens. (ex Aphex Dominator)
  • barbiluxbarbilux

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 09/03/09 à 05:58
    C'est grosso modo comme expliqué précédemment un genre de correcteur grave/aigues mais en plus sophistiqué. Un simple équaliser amplifie les aigues, le SX3040 lui en fabrique! il génére des harmoniques secondaires sur la base de ceux existants et c'est plus subtil.
    Il permet aussi de modeler les graves de façon assez précise.
    Deux voies mono de traitement totalement indépendantes avec bypass séparé.

Le reglage se fait avec une oreille sensible, je regrette que le point noir sur les boutons chromés ne soient pas plus lisible car j'aurais bien aimé pouvoir relever facilement mes réglages avec des boutons indexés par des chiffres mais ce n'est pas grave.
    Je trouve ce rack …
    Il permet aussi de modeler les graves de façon assez précise.
    Deux voies mono de traitement totalement indépendantes avec bypass séparé.

Je trouve ce rack 1U assez beau et bien fini.
    Je l'utilise en niveau ligne avec des jacks mono assymétriques, il y a un peu de souffle mais on a vu pire. De toutes façons booster les aigus donne toujours du souffle par définition du bruit blanc!

Les possibilités sont surement interessantes en mastering et sono, personnellement je l'utilise pour mes prises de son et mixage. Sur le micro chant principalement pour ajouter de la clarté, pour modeler la basse, ajouter des fréquences subsoniques ( avec modération) c'est trés interessant sur la batterie aussi.

Je l'utilise sans probleme depuis 6 mois en MAO.
    le rapport qualité prix est trés bon.
  • Anonyme

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 16/01/09 à 12:23
    Boost les bass sans pour autant passer par un equailiser fastidieux à regler

crée des harmoniques sur les aigus

clarifie une voix humaine

meme module en double => stéreo possible L/R, ou bien 2 entrées distinct

rackable

Manuel simple, 5 minutes de prise en main

clairement, le truc est fait pour ceux qui ne veulent pas passer des heures sur un equaliser, ceux qui ont un home studio semi pro.

pour ceux qui font du rock, metal ; ca boost les bass, lié à un bon ampli , le resultat déchire

pour teckno ou electro ou tribe, installé entre la table de mixage et l'ampli , ca suffit à creer un sound system ( anti larsen conseillé ! ) sauvage !

pour musique classique , f…
    Boost les bass sans pour autant passer par un equailiser fastidieux à regler

crée des harmoniques sur les aigus

clarifie une voix humaine

meme module en double => stéreo possible L/R, ou bien 2 entrées distinct

rackable

Manuel simple, 5 minutes de prise en main

pour musique classique , filtre très bien les sons pures ( violon, harpe...) pour en sortir un son clair

perso, je l'ai installé en aval de ma table de mixage, j'ai mes 3 potards high, mid et low qui me permettent de mixer comme je veux.
    en aval, l'exciter me maintient mes paramètres généraux et par 6 boutons , je corrige instantanement toute nuance qui pourrait apparaitre.

Attention, c'est pas un equaliser en soit , vous pouvez en mettre un en aval , mais au risque de perdre les fonctions harmoniques des aigues

Effets propre et redoutable, transforme vos enceintes en boomer et retravaille les sons des tweeter

rapport qualité prix => y'a pas mieux
    rackable, pensez à le mettre à hauteur , finition : moyenne, c'est le standard BERHINGER
    entrée sortie XLR et jack couplées, possibilité " virtuelle de 4 entrée sortie en bidouillant le mono et le stéréo

gros + : sur les table de mix avec double entrée sortie auxiliaire, possibilité avec des cordons en Y de réinjecter le son du Berhinger dans la table et le mélanger au son d'origine => ca tranforme un petit group de zic en orcheste !! ou crée des effets de HALL assez sympas

3 mois d'utilisation
    rien a redire
  • cottocotto

Behringer Sonic Exciter SX3040Publié le 23/06/08 à 15:04
    Voir constructeur

Config simple
    manuel clair
    en série entre console et ampli par exemple (jack6.35 ou xlr)

Améliore sensiblement les aigues et bass
    améliore légerement: un peu plus de chaleur et de clarté mais ca casse pas des briques mais bon on me l'a donné je vais pas faire la difficile

Limite gadget limite utile a vous de voir