< Tous les avis SPL Stereo Vitalizer MK2-T
SirCool SirCool

« Excellent, mais ... »

Publié le 29/06/16 à 14:59
Je l'utilise en mixage et en mastering.
Il souffle un peu, mais ça n'a rien de gênant.
Sans reprendre le manuel, je le place (en général) après le compresseur (stéréo link) ou le magnéto et là, magie:
- On px faire apparaître des harmoniques inexistantes,
- donner du corps (ou en enlever) à des instruments qui en ont besoin
- et surtout, élargir le son à l'extrême sans aucune erreur de phase (attention quand même ne pas exagérer, ce qui est facile avec cet appareil).

Pour le mastering, attention aux mixages limites, car, il se chargera de vous le faire remarquer. Tout se détache et tout s'entend mieux, même le pire.
Assez simple d’utilisation au premier abord, on se rend vite compte qu’il faut être très précis selon le travail que l’on a à effectuer.
Il permet d’élargir des mixs trop fermés, même si selon moi la largeur se travaille au mix et non au master (mais c’est un autre débat).
J'ai fait des essais en bourinant à -3db de loudness après le Spl et ça reste musical (à éviter ce pendant).

En gros, c’est un appareil est assez polyvalent, qui permet de travailler les basses, les batteries, plus particulièrement les over et room, mais, il faudra faire attention aux pistes source utilisées.

J'essayerai quand j'aurai un peu plus de temps, de laisser quelques exemples sonores.
Bien à vous.