Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Multigate Pro XR4400
Photos
1/128
Behringer Multigate Pro XR4400

Sujet des avis

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des avis
Voilà... sans rentrer dans un débat du type: "c'est du berh... c'est de la m..." y'a t-il d'autres avis sur la qualité sonore et la finition?

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 15:44:03 ]

2
ben c'est utile comme gate ou expander quand on a besoin de ça et qu'on sait le régler.
la finition extérieure est ok.
le bien c'est le rapport qualité prix pour des fonctions de ce type.
ensuite le moins bon c'est que comme les VCA ne sont pas à 1000 euros parfois il y a de petites irrégularités dans la régulation de niveau, des petits paliers pas très lisses, enfin faut chercher pour l'entendre et en utilisation normale ça ne pose aucun problème.
bref si tu as besoin d'un gate en insert sur une voix de type batterie ou autre, ça fait bien l'affaire.
3
merci pour ta réactivitué et désolé pour ma lenteur...
Ce serait pou rune utilisation en noisegate avant compresseur, il ne va pas me pourrir le son lorsqu'il est passant?
4
bonjour,

Citation :
Ce serait pou rune utilisation en noisegate avant compresseur

En général les gates ce mettent après les compresseurs..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5
ben pas forcément après, d'ailleurs les gate intégrés à des compresseurs en général c'est avant ...

avant quel type de compresseur ? sur le signal général ou pas ? de quel musique ?

un gate toute option comme ça en général on ne l'utilise pas sur le général.
On l'utilise sur une piste en insert.

Un gate sur le master tu n'as pas besoin de filtre de fréquence, et le mieux est d'utiliser alors un processeur de mastering.
6
Citation :
d'ailleurs les gate intégrés à des compresseurs en général c'est avant ...

pas sur ceux que je connais en tout cas..

Il me semble quand même plus judicieux d'utiliser un gate après un compresseur qui par définition, va compresser justement les signaux forts, et augmenter les signaux faibles (quand tu récupère du gain en sortie du compresseur).
Et justement les signaux les plus faibles (normalement) c'est le souffle où tout autres bruits indésirables qui seront bien mit en avant avec le compresseur... Cela dit, il y a les deux écoles apparemment..

Je suis comme toi zebzik: un gate pourquoi faire?
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7
Au début ou ) la fin ? Pour parler de la marque qu'utilise lulumusique, les compresseurs MDX2600 et MDX4600 ont leurs gate avant, le DEQ2496 l'expandeur à la fin.


8
effectivement pour quoi faire
9
Oui, surtout que pour moi, les gate sont vraiment à utiliser qu'en dernier recours, moins on les utilisent et mieux on se porte (sans jeux de mots)...
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
peut être que je me trompe, mais il me semble plus judicieux d'utiliser un gate/expander  avant le compresseur, qui va remonter le niveau du bruit de fond... pour moi la distinction bruit vs signal sera plus facile... mais mon experience reste limité...
En gros je voudrait suprimer un "légeré bruit avant (ou après) la compression et ma question est donc: vais-je perdre plus que ce que je vais gagner avec cet appareil? (qui reste un entrée de gamme)

merci pour toutes vos réponses

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:18:39 ]