< Tous les avis Edirol HQ-GM2 Hyper Canvas
oliv928 oliv928
Publié le 25/01/05 à 18:43
Sans probleme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC portable fuji AMILO athlon 2800 , 1GB RAM. j ai été "obligé" d augmenter la ram de 512MB à 1GB pour que HC tourne correctement (sinon il se gelait completement pendant que le morceau tournait. impossible de bouger quelque bouton que ce soit ni dans acid ni dans la fenetre de l Hyper Canvas.
Donc sur ce point je ne suis pas du tout d accord avec les elements fournis dans le test.
Apres cet upgrade hardware, plus de soucis : configuration tres stable. Hote = ACID PRO4.

Les seuls soucis rencontrés concernent l usage des faders d ACID du mixer qui commandent tres mal les niveaux de l HC. ceci dit par le piano roll ca roule ( c est le cas de le dire ! :-) )

2mois. J aime la polyvalence (bonne palette de sons GM2). en fait il semble etre le seul produit sur le marché: je parle d expandeur generaliste compatible GM). si il y en a d autres ca m interesse. Les sons sont des sons Roland (donc quand on connait on est pas surpris). ca semble quand meme moins beau que des sons de JV2080.
j aime beaucoup la facilité d edition et de prise en main , la presence d un chorus et d une reverb par canal. les possibilité d edition sonore a l air tres interessante aussi. possibiliter d enregistrer le nouveau son en banque user : tres bien.
pour conclure je dirais que je m en sert car il n y a rien d autre ( à part le VSC de la meme marque).
Les sons sont à priori meilleurs que ceux du VSC mais beaucoup moins nombreux. donc j utilise les deux ! pourquoi y a t il si peu de presets ? peut on trouver de nouveaux presets telechargeable?