GForce Software M-Tron Pro
GForce Software M-Tron Pro
Gs0081 Gs0081

« Fait correctement le boulot »

Publié le 19/02/19 à 18:23
L'instrument virtuel M-Tron Pro est une émulation remarquable du classique Mellotron - l'unique clavier de lecture sur bande rendu célèbre par des personnalités telles que The Beatles, Yes, Led Zeppelin et The Moody Blues, Genesis .

La bibliothèque de sons comprend près de 200 banques de bandes (séries d'échantillons), y compris celles du M-Tron, dont 19 ont été remasterisées dans les légendaires studios Abbey Road de Londres, ce qui a permis de créer une chaleur ton surpassant les originaux.

M-Tron Pro propose également 45 banques de bandes toutes neuves et plus de 700 patchs, dont beaucoup ont été créés par des artistes et des programmeurs de premier plan. Utilisez les patchs ou ouvrez le couvercle pour accéder à G: des commandes d'édition faciles de l'échantillonneur pour les calques, les scissions, l'inverse, la demi-vitesse et bien plus encore. Il peut être utilisé en mode autonome (Mac / PC) ou en tant que plug-in pour les applications hôtes les plus courantes.

Un classique virtuel ... et au-delà
Datant de la période pré-numérique des années 1960, le Mellotron a été l'un des premiers claviers basés sur des échantillons. Des artistes tels que Moody Blues, Yes, Pink Floyd, les Beatles, David Bowie, Led Zeppelin, Genesis et plus tard OMD, Radiohead et Oasis les ont utilisés pour émuler des cordes, des choeurs et d'autres instruments d'orchestre, tandis que la BBC les utilisait intensivement pour le son effets.

Lorsque vous appuyez sur cette touche, la lecture d’une bande distincte contenant un enregistrement de huit secondes de cette note jouée sur un instrument tel qu’un violon est activée. La bande a rembobiné après la libération de la clé. L'absence de bouclage oblige le joueur à adapter son style de jeu, conférant à l'instrument une caractéristique de jeu unique en plus de son son déjà distinct. Les modèles plus commerciaux comprenaient la possibilité de basculer entre trois ensembles de sons différents au sein de la banque de bandes installée - et les propriétaires aventureux ont pu échanger physiquement des banques de bandes avec soin et patience.

L'implémentation du contrôle CC CC programmable avec MIDI Learn vous permet de tout contrôler à partir de votre contrôleur MIDI. Vous disposez également d'un contrôle dynamique du clavier, y compris l'aftertouch du filtre.