< Tous les avis Native Instruments Bandstand
Native Instruments Bandstand
Native Instruments Bandstand
cslevine cslevine
Publié le 01/12/07 à 11:56
Pas de version démo et je n'ai pas acheté, donc je ne peux rien dire, mais la qualité des autres produits Native Instrument sur ce point est excellente.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Idem que ci-dessus.

J'ai écouté les différents sonorités dans les exemples MP3 fournis sur le site de Native Instruments : Ca casse pas des briques ! Ca rappelle les sonorités des 1ères soundblaster un peu améliorées, c'est tout.

2 à 3 Gigas de samples pour CA c'est se foutre du monde !!!

A noter que les sons du minuscule VSTi "SY-XG50" de Yamaha restent bien meilleurs musicalement! et cela, avec un peu plus de ... 4 Mo de samples ! (mais Dommage que Yamaha ai laissé tomber ce VSTi à la version 1.0)

C'est pas les yeux qu'il faut ouvrir, avant d'acheter mais les oreilles ;-D (hi hi!)

je mets quand même 3 pour la qualité exemplaire de l'interface qui rappelle celle des autres produits NI : Sobriété des couleurs, ergonomie, fonctions.
Mais vu que c'est la qualité des sons qui fait un VSTi avant tout, je vais plutôt rester avec mon SY-XG50.
j'ai écouté chez Roland / EMU : à peu près pareil. Donc à part Yamaha, les VSTi GM ont des sonorités rigiddes et peu expressives dans l'ensemble.

C'est curieux et inhabituel de la part de NI.

je n'achèterai jamais ce produit.