Prodipe Prodipe VE

Cible : Utilisateurs avertis
  • 8770087700

Logiciel expandeur virtuel professionnel - Prodipe VE

Prodipe Prodipe VEPublié le 06/09/15 à 15:03
    J'utilise ce logiciel dans le cercle familial.
    Prodipe VE est un synthétiseur MIDI virtuel.
    Grace à l'absence totale de latence, il permet de saisir en temps réel sur le clavier, les notes, les maquettes, les midifiles, et d'obtenir facilement la couleur, le style du son que l'on souhaite... Très bon logiciels. J'aime.
    901407prodipvirtualexpender.jpg

• jopopjopop

tout sépend pour quoi faire

Prodipe Prodipe VEPublié le 30/09/13 à 06:26
    installation relativement facile, CD d'installation un peu long à charger...inhabituel, faut être patient et on y arrive.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

pour le logiciel, c'est MINABLE, :là est toute la question: POURQUOI PRODIPE PVE ?
    Si on achète ce type de produit pour en utiliser les sons avec un clavier maitre ou guitare Midi, ou enregistrer en MIDI avec un logiciel type CUBASE, c'est la CATA, n'y comptez pas, imprécis, TROP ...TROP de latence . inserviable....direct poubelle .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par contre, si on veut s'en servir pour REMPLACER LES SONS d'origine de votre bécane, là, PVE, devient acceptable. Il remplace avantageusement les sons MIDI de votre ordi, qui sont souvent médiocres. Les sons sont corrects , ont une certaine énergie et vont convenir
    pour vos arrangements MIDI de play back. De plus,vous pouvez avec PVE, transformer tous
    vos MIDI en WAV ou MP3 aisément ( bons résultats ) et encore, du fait de ses connections IN et OUT cela offre la possibilité d'enregister digital vos sons analogiques. Je m'explique,en vous équipant d'une petite table de mixage type BEHRINGER MX602,vous reliez le OUT de la table au IN de PVE, et là, vous pourrez enregistrer votre guitare, votre voix ..tout instrument ...avec un logiciel type AUDACITY .Les résultats sont très corrects, peu de souffle, aucune latence . Logiciel conseillé MIX PAD version gratuite, qui permet de faire du re-recording , et dispos de nombreux effets.
    Vous pourrez écouter les sons de PVE transformés en MP3sur mon BLOG DE MIDI MUSETTE

J utilise PVE, depuis 5 ans, dans sa version remplacement de carte son , çà me convient parfaitement, je l'ai fait connaitre à des amis qui en font la même utilisation que moi, ils en sont très satisfaits. Ce que j'aime le plus, c'est l'amélioration des sons MIDI de ma machine, son installation simple et les possibilités d'enregistrement hyper faciles à mettre en place. Ce que j'aime le moins- j'men fous, je m'en sers pas- c'est le logiciel ou l'éventuelle possibilité d'utiliser ses sons avec un clavier maitre ou guitare MIDI.
    CONCLUSION : TRES BIEN EN REMPLACEMENT D'UNE CARTE SON (souvent médiocre) de votre ordi.
    Je referais ce choix car trop facile à transporter avec ordi portable et qualité de sons immédiate, les arrangements MIDI ont la patate dans une sono.
  • AethelBriddAethelBridd

Prodipe Prodipe VEPublié le 06/01/11 à 09:39
    * L'installation se fait-elle sans problème ?
    Malheureusement non. Les fichiers du CD d'installation n'étaient pas compatibles Windows 7, il a fallut utiliser les divers "trucs" de Prodipe pour réussire à installer la chose.
    * Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Oui, voir plus haut. En prime, le VST ne fonctionne pas correctement avec Cockos Reaper.
    * La configuration générale est-elle facile ?
    Non.
    * Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Le manuel est clairement insuffisant. Cela dit, le manuel aurait été suffisant si le logiciel avait été bien conçu.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* L'installation se fait-elle sans problème ?
    * Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    * La configuration générale est-elle facile ?
    Non.
    * Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Core i7 720QM, DD 500Go à 7200tr/min, , 8Go de RAM
    * Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Non. Une latence d'une bonne demi-seconde en mode stand-alone à chaque changement d'instrument sur une même piste Guitar Pro 5 ou MIDI. Le VST ne fonctionne pas correctement sous Cockos Reaper. Bref, ne fonctionne correctement ni en mode VST (c'est là qu'il fonctionne le moins bien) ni en mode stand-alone.
    * Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Le son n'est en aucun cas de la qualité vantée par Prodipe. A choisir, je préfère encore utiliser l'émulation Wavetable intégrée à Windows (son plus équilibré, pas de problème de latence aux changements d'instruments, etc.)... ou mieux encore : VirtualMIDISynth + Soundfont.
    * Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Je n'ai pas eu de plantage.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 3 mois, mais j'ai cessé définitivement de l'utiliser il y a 1 mois... déçu.
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus ? Malheureusement, rien.
    Le moins ? Ne correspond pas à la description faite par Prodipe. Obligation de brancher la clé USB Prodipe pour que le logiciel fonctionne. Le logiciel n'évolue pas : la dernière mise à jour, en fait plutôt le dernier "patch", date de 12/2011. Il est quand même dommage de sortir un logiciel avec un fort potentiel et d'en abandonner aussi vite le développement.
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques-uns, aussi bien software comme ce dernier que hardware.
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Médiocre.
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Certainement pas.
  • amandinemelowwamandinemeloww

Prodipe Prodipe VEPublié le 26/02/10 à 13:34
    L'installation se fait-elle sans problème ?

un probleme avec la brre de defilement pendant l install

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

-avec FL studio le vsti fonctionne tres tres mal : impossibiliter d utiliser plusieur son en meme temps affichage de l interface aleatoir

La configuration générale est-elle facile ?

-non: il faut entrer dans le reglages de la carte son pour regler les proprieter midi...un vrai galere

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

-a defaut d etre clair est suffisant on ce rabattra sur une jolie boite -__-'

P4 1.8ghz 1g…
    L'installation se fait-elle sans problème ?

un probleme avec la brre de defilement pendant l install

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

La configuration générale est-elle facile ?

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

-a defaut d etre clair est suffisant on ce rabattra sur une jolie boite -__-'

P4 1.8ghz 1go de ram 40 go de DD

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

en stand alone aucun probleme en vsti voir plus haut

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-plus d un ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus:
    -la boite est belle

les moins:
    -l obligation d utiliser le dongle "carte son"
    -l incompatibiliter avec mon soft

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j ai eu quelque vst avant oui...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

c est pas cher...mais en meme temps c est quand meme bien pourris...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

non mais alors pas du tout...
  • martincmartinc

Prodipe Prodipe VEPublié le 11/01/09 à 19:06
    Installation facile, faite sur windows 2000 et sur windows XP. Comme souvent avec les PC : à la fin il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur. J'ai du mal à supporter ça.
    Le manuel est pas mal.
    La config est facile, mais sur mon plus vieil ordinateur le son était entaché de craquements et j'ai dû modifier en le mettant à zéro un paramètre "puissance de la carte son".
    Le manuel est pas mal.
    Une fois qu'on a utilisé Prodipe il peut arriver que la carte son ne marche plus, c'est Prodipe qui a réaffecté la sortie standard vers le dongle (car il y a un dongle, pas possible de pirater ce soft rien qu'en copiant le CD), le dongle possédant une entrée micro et une sortie casque. Il faut alors aller remettre un paramètre windows d'aplomb dans un menu de configuraiton de windows.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC le moins puissant a Windows 2000 et un AMD Athlon 1.6GHz (horloge 1.1 GHz) avec 512 MB de RAM.
    J'ai l'impression qu'il ne faut pas moins.
    Par rapport aux sons obtenus avec seulement windows et une carte son de base, c'est clair, c'est nettement meilleur. Je possède un Roland U220 et les sons Prodipe sont meilleurs.
    Dans l'absolu il reste de la marge de progression, en particulier les guitares sont pas terribles, les basses sont pas terribles. La batterie est moyenne. Le sax est pas mal, il y a aussi un orgue qui est bien.
    Attention la réverbe est pourrie, et si on en met sur les percus en fait de réverbe ça ajoute une espèce de bruit/distortion désagréable. J'ai failli retourner le produit à cause de ça, car la config par défaut met de la réverbe sur les percus, mais finalement j'ai compris l'astuce.

Je l'ai acheté en solde à 28.5 euros. A ce prix ça va.
    Mais dans l'absolu la qualité des sons est quand même faible pour un produit dont c'est la fonction principale.
    Pour moi c'est un produit qui me convient car il améliore mon système, mais je peux imaginer que d'autres qui sont déjà mieux équipés que moi trouveraient à redire.
    En conclusion : à acheter avec une option genre remboursé si pas satisfait.
  • FredglassFredglass

Prodipe Prodipe VEPublié le 05/04/08 à 17:48
    Install sans problème. Par contre, il faut mettre impératiement la clef USB : c'est chiant ! Ils ont mis sur l'emballage la grosse clef USB qui est fournie en photo comme si c'était un +. Lorsque qu'on n'a que 6 ou 7 ports USB, c'est plutôt en gros - ! Congig générale on ne peut plus simple. Par contre, sous Cubase SL 3 je ne peux enregistrer qu'un seul instru (deux sons de Prodipe et çà sature à mort). Donc 2/10.

...

...

J'ai Prodipe depuis deux mois. Quand j'ai eu Cubase, je voulais le tester avec un VST. Je suis donc allé à côté de chez moi dans une librairie multimédia qui le vendait. Pour 99 euros et pour ce genre de VST généraliste, je ne m'attendais à quelque chose qui allait tout casser, mais quand même ! Les sons ne sont pas réalistes, parfois même je relis deux fois l'instrument sélectionné car entre ce qui est marqué et ce qu l'on entend çà n'a rien à voir. Les cordes peuvent être pas mal, il y a quelques voix "particulières" mais intéressantes, mais pour le reste c'est la débandade !! Comme cela est mentionné ci-dessous, les saxs sont une véritable catastrophe. Prodipe ne vous permettra pas de restituer un orchestre philarmonique ! Dans une compo çà bouche un trou mais c'est tout !
  • Nico66Nico66

Prodipe Prodipe VEPublié le 24/02/08 à 10:03
    Installation facile.
    Alors là, le GROS moins, incompatibilité TOTALE en VST avec Cubase SE 3... lamentable... j'ai eu les gars de chez IPE, apparement rien n'est prévu pour régler ça... dommage.
    en mode performance... je voi spas l'intérêt dans mon cas, mais ma foi, ça a l'air sympa

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Niveau performances, ça plante pas donc, c'est déjà ça.
    Mais les sons...comment dire... Playskool ?? Mattel ?? ça vous parle ?
    Ben oui, un jouet...

Par contre on ne peut rien dire concernant la facilité d'utilisation.
    Super facile.
    Mais un gros moins sur la qualité des sons et le VSTi avec Cubase.

Je l'utilise depuis 1 an, et je ne le reprendrai pas si c'étai…
    Installation facile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Niveau performances, ça plante pas donc, c'est déjà ça.
    Mais les sons...comment dire... Playskool ?? Mattel ?? ça vous parle ?
    Ben oui, un jouet...

Par contre on ne peut rien dire concernant la facilité d'utilisation.
    Super facile.
    Mais un gros moins sur la qualité des sons et le VSTi avec Cubase.

Je l'utilise depuis 1 an, et je ne le reprendrai pas si c'était à refaire.
    En attendant, on va dire qu'il m'a bien dépanné quand même.
  • fredewifredewi

Prodipe Prodipe VEPublié le 26/02/07 à 13:48
    Je serai un peu moins dur que le précédent avis mais, moi aussi, je suis assez déçu par cet achat.
    Pour commencer, il me semble que pas mal des pb évoqués sont désormais réglés avec la version 1.5.
    Le fait de ne pas insérer la clef USB Dongle ne lance pas les drivers et ils semblent se désactiver quand on la retire (apparition/disparition de l'icone dans la barre de taches de windows)
    Chapeau pour l'installation et la très bonne intégration avec Windows. Fonctionne sans pb avec tous les softs MIDI même windows media playeur. Fonctionne parfaitement avec mon vieux Cubasis VST 3 (incroyable ;-) et en plus sans aucune latence contrairement à tous ses autres VST d'origine !
    Bref, un 10/10 pour …
    Bref, un 10/10 pour la fiabilité et l'utilisation même sur une machine "bureautique" avec une carte son intégrée à la carte mère ça fonctionne parfaitement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par contre, je suis TRES déçu par la qualité des sons. Franchement, ça n'a rien d'exceptionnel. Certains instruments sont même catastrophiques,notamment, certain sax ou les applaudissements (je sais, ce n'est pas primordial mais je m'en suis rendu-compte en passant un MIDI qui se terminait par des applause ! Une horreur !!!)
    Je préfère les sons de mon (très) vieux SC55 ou de mon Yamaha PSR 1000
    Je cherchais des sons "réalistes" de cuivres et bois pour mon Akai EWI 4000, à part les clarinettes qui sont sympa (notamment la jazz), le reste : Beurk !
    J'espère que des mises à jour viendront corriger cette pauvreté :-) J'en ai déjà fait mais rien de bien plus concluant pour l'instant.
    2/10 pour les soit disant 300 sons HYPER réalistes vantés par la marque ! faut pas pousser quand même.

Bon, vu le prix, ok, ça dépanne si on n'a rien d'autre sous la main et qu'on veut/peut bosser qu'avec un ordi. Mais, franchement, certaines WaveTable de bonnes cartes sons peuvent largement le concurrencer ;-)
    Note finale : 6/10
  • BWalterBWalter

Prodipe Prodipe VEPublié le 28/12/06 à 18:11
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les sons sont tout à fait honnêtes, mais attention ce n'st pas du top pro non plus : j'ai testé quelques fichiers format GM ça sonne très bien de suite, mais quelques amélio à faire sur certains instruments (cordes et pianos évidemment), et par défaut les percus sont un peu trop chargées en effet : enfin tout ça se règle.

Eh oui avis global que 1 : je sais je suis dur mais pas tellement vous allez comprendre pourquoi : il y a une erreur monumentale dans la conception de ce produit !
    Une fois installé : il démarre à chaque démarrage de Windows !
    Impossible de le désactiver !
    Là je rêve : à chaque fois qu'on lance Windows, il charge ses…
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Une fois installé : il démarre à chaque démarrage de Windows !
    Impossible de le désactiver !
    Là je rêve : à chaque fois qu'on lance Windows, il charge ses samples dans la RAM du PC, inacceptable; lorsuq'on veut se servir de son PC sans le solliciter, eh bien il utilise la RAM quand même. Pas de menu de fermeture du logiciel, par d'option de démarrage Windows, il n'est pas dans le groupe démarrage de Windows : bref je n'ai pas réussi à le désactiver à moins de le désinstaller ... ou de racheter de la RAM. Et encore j'ai mis à jour le soft sur le site du constructeur, la version fournie sur CD etait un peu minimaliste. Attention aussi, aux dernières nouvelles toujours pas de nouvelles banques de sons telechargeables pour ce VE ... Donc oui je ne mets que 1 : il est pas cher certes, mais j'en ai marre d'essuyer les plâtres.
    Autre défaut le dongle USB ! Si vous avez déjà la Steinberg key ça vous fait déjà deux port USB de flingués sans compter que la largeur de la clé empêche d'en mettre deux cote à cote : Messieurs les ingés à quoi vous pensez????????????