< Tous les avis Steinberg Hypersonic
Steinberg Hypersonic
Steinberg Hypersonic
Rémy M. (chimimic) Rémy M. (chimimic)
Publié le 30/07/04 à 11:27
- Installation : petit problème avec le dongle USB, à cause semble-t-il du dongle déjà présent pour Cubase SX. Mais après quelques manips, ca a fonctionné correctement. J'ai par la suite transféré la licence de Hypersonic sur la clé de Cubase pour ne pas avoir à mettre les deux clés en meme temps.
- Pas de problème d'incompatibilité noté sur mon installation.
- Configuration générale : je ne peux pas vraiment dire pour le moment, ne possédant ce VSTi que depuis peu. Globalement il me semble assez pratique d'emploi, mais il est vrai après avoir pris connaissance de quelques particularités. La lecture du manuel utilisateur est à mon sens indispensable pour comprendre pourquoi la simplicité apparente du produit n'est pas si évidente.
- Le manuel est assez clair, sauf en ce qui concerne la procédure d'installation. C'est à cause de la procédure indiquée que je n'ai pas pû installer le produit au début...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Ma conf : P4 2,4GHz, carte mère Asus P4B533, RAM 1GO, 1 DD 80GO système + 2 DD 160GO dédiés audio/vidéo, Hoontech ADDA2000.
- Pas de problème de fonctionnement sur cette conf.
- Performance : je joue ce dont j'ai besoin, donc pas de problème de ce côté. Mais je dois avouer que je suis impressionné par les faibles ressources demandées même pour un jeu complexe !
- Stabilité : aucun plantage depuis son installation.
- J'ai été ennué au début par ce qui me semblait un bug : le patch 1 se reconfigurait tout le temps en "Black Hole", lors du rechargement de n'importe quel projet. La désactivation des automatismes MIDI (dans les options d'hypersonic) a résolu ce petit pb.

- Autres essais : PlugSound (j'ai aussi acheté le volume 3 percus de plugsound), MachFive, Sampletank.
- Rapport qualité/prix : je lis ici que le produit était dispo à moins de 400 euros, je penses que je me suis fais un peu avoir (je l'ai acheté 450,00). Mais bon, ca ne sert à rien de pleurer.
- Je suis content de ce produit, et pense qu'il est bien pour trouver rapidement un ensemble de sons pour une première maquette. La multitimbralité est un réel avantage. La qualité sonore est (comme pour beaucoup d'autres produits) variable selon les sons choisis, mais globalement, c'est très correct. Pour la recherche de sons de très haute qualité, chercher dans les produits plus spécialisés.
- Le volume sonore général est plus faible que la moyenne. Comme il s'agit d'un instrument multitimbral, ce n'est pas forcement un mal, mais l'ajout d'autres VSTi plus "costaud" demande des réglages de niveaux assez "distant".
- L'ajout de sonorités supplémentaires avec compatibilité GM est rendu possible par une mise à jour gratuite, sur le site de Wizoo. Je dirai ce que j'en pense quand je l'aurai installé.
- Je referais donc ce choix s'il était à refaire, et pourrais conseiller ce produit à celui qui recherche une bibliothèque de sons nombreux, corrects et accessibles rapidement.