< Tous les avis Steinberg HALion Sonic
Steinberg HALion Sonic
Steinberg HALion Sonic

Expandeur virtuel généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 249 € TTC
Chichi Chichi

« Bien ..mais ... »

Publié le 12/11/12 à 16:30
quand on est habitué à steinberg, on doit savoir qu'il faut une clé e-licenser.
Quand on est sur Logic, c'est marqué nulle part et personne ne vous le dit !
Ensuite, il faut apprendre à utiliser E-licenser. Moi, je voudrais juste faire de la musique !!
Après avoir eu steinberg au telephone,j'ai réussi à rentrer la licence dans la clé
J'ai fait la mise à jour en 1.5 puis téléchargé la banque triebwerk...et rebelote pour la licence.
( on serait prsque heureux de trouver une version craquée même en payant steinberg)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'utilise en studio sur mon Imac i3 4Go de Ram avec Logic
et sur scène sur mon portable i3 en standalone .
Sur scène , c'est bien stable une fois trouvé les bons réglages de latence
( il y a un mode ou le soft se débrouille et ça marche parfaitement ).

en studio, c'est beaucoup moins stable :
la synchro des flexphrases plante régulièrement et des notes se bloquent lorsqu'on
revient en début de morceau.
C'est assez merdique mais j'en ai besoin !

depuis 6 mois que je l'utilise, j'ai fait le tour des fonctions de la bête :
c'est assez puissant, avec un très grand choix de flexphrases pour monter rapidement des ambiances, des grooves . Les sons électroniques sonnent très bien.
Par contre, il manque plein de sons acoustiques aucune banque n'est proposée.
(Pas d'instruments ethniques, peu d'instruments à vent)
Quelques sons qui plombent le CPU ( hybrid strings ).
Je l'ai acheté pour préparer une comédie musicale , piloté par un CS6x .
dans la pub, ils disent qu'on peut appeler 128 patches .C'est vrai,mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on peut juste charger le patch précédent ou le suivant !!
donc pas question d'envoyer le PG change 34 et avoir immédiatement son split groove/ep+strings.
On peut baiser le système en préparant un multi sur 16canaux et envoyer sur 16 canaux différents...

c'est un bon logiciel dans l'ensemble , peut être un peu jeune mais qui sonne
vraiment bien .
J'attends sans trop d'illusion une banque généraliste genre "studio" ou "ethnic"

avec l'expérience et le même budget, je n'aurais pas le choix et j'achèterais halion Sonic .

L'important, c'est le talent !