Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha XG Player S-YXG50
Photos
1/1
Yamaha XG Player S-YXG50

Expandeur virtuel généraliste de la marque Yamaha

Sujet Mieux que softsynthesizer yamaha ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mieux que softsynthesizer yamaha ?
Bonjour,

j'utilise l'expandeur virtuel de yamaha depuis quelques anées maintenant avec la version 4.23. existe-t-il un expandeur beaucoup plus performant ?


mieux que softsynthesizer yamaha ?

cordialement.

william
2
Bonjour,

Il paraitrait qu'une nouvelle version est sortie et que c'est exceptionnel.

C'est SY100XG, est-ce vrai ? Ou puis-je me la trouver ?

Cordialement

William
3
Je ne connais pas ce logiciel XG PLAYER S YXG50
IL SEMBLE CORRESPONDRE A LA CARTE SON XG 1000
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet

quels sont les son de ce logiciel ?
marche t-il en V S T ?
COMBIEN DE CANAUX MIDI ?
ou puis-je trouver ces renseignement ?

Si quelqu'in a la réponse
merci d'avance
Tout petit
4
Salut, je l'utilise pour lire des midi sous windows. Attention, il n'as pas de plugin VST, il remplace juste le synthé midi de windows. De ce côté il s'en sort vraiment bien. Son concurrent chez Roland le virtual sound canvas contient un plugin VST mais la qualité est très médiocre comparé à celui là.
Il gère 32 canaux midi avec une polyphonie de 128 voix. Il est compatible XG et GM2.
Il contient les mêmes instruments que le synthé d'une carte son ou de windows (mais en mieux bien sûr).
Son gros avantage est que l'on est pas obliger d'utiliser le logiciel fournit pour lire les midi puisqu'il remplace directement la banque midi de windows.
Il est fourni avec toutes le cartes son yamaha mais aussi avec d'autre marques (je l'avais eu avec une hercule à l'époque). Attention seule la version 4 est compatible windows xp, la version 3 installée sous xp plante complètement le système pour en avoir fait les frais. Il est introuvable en ligne, j'avais voulu prendre la mise à jour de ma version 3 pour passer à la 4 compatible XP et je n'avais pas trouvé. Heureusement depuis j'ai acheté une carte son Yamaha et j'ai eu la version 4 fournie avec.
Bref si tu veux je l'uploaderai et te filerai le lien par message privé.

N'hésite pas pour d'autres questions bien un synthé ça s'écoute plus que ça se décrit.
5
Effectivement, je l'utilise aussi. Pas de VST mais il apparait dans la liste comme les cartes sons. A tout hasard, quelqu'un aurait-il la liste des 676 voix qu'offre ce logiciel ? Thx ! Voici ces caractéristiques.

Générateur de son :
Type Synthèse à table d'onde
Mémoire d'onde disponible 4 MO
Polyphonie maximum 512 notes
Nombre de voix 676 voix + 21 kits de batterie (mode XG : 480 voix + 11 kits de batterie/kits SFX d'effets)
Qualité de son 44kHz/22kHz/11kHz
Sortie Stéréo

Filtre dynamique
Filtre Filtre dynamique variable dans le temps pour chaque note

Effects
Groupes d'effets Trois groupes (réverbération, chorus et variation)

Types Reverb: 11 types
Chorus: 11 types
Variation: 43 types

Pilote d'entrée MIDI
Messages MIDI compatibles Messages du système GM de niveau 1
Messages du système GM de niveau 2
Messages exclusifs du système XG
Messages du mode TG300B
6
Merci à jc drawbars et mic pour vos réponses
j'ai bien compris pas de V S T
mais alors sauf euures de ma part je ne peux pas l'utiliser avec un cubase ?
comment pourrais-je m'n procuer un ?
Tout petit
7
Il n'y a pas de quoi "Tout petit" :D:

Citation : j'ai bien compris pas de V S T
mais alors sauf euures de ma part je ne peux pas l'utiliser avec un cubase ?


J'ai dit qu'il apparassait dans Cubase comme une carte son installée dans le PC. Voici ce que cela donne dans Cubase SX2 :

Une fois le programme installé, il apparait dans Cubase.

Citation : Bref si tu veux je l'uploaderai et te filerai le lien par message privé.


Jcdrawbars se propose à t'en faire cadeau.
++
8
Merci c'est pil-poil ce qu'il me faut
il y a des gents vraiment sympa sur ce forum
Tout petit
9
Bonjour
J'utilisais aussi le yamaha XG50 sous xp.. mais impossible d'avoir le meme plaisir sous vista ! Quelqu'un connait son évolution ou un remplaçant de qualité depuis , fonctionnant sous vista (juste pour avoir une banque son midi de qualité pour mon logicile de karaoké) merci à vous
10
Bonjour, je suis passé sous Vista (changement de PC) et j'ai perdu aussi le bénéfice du yamaha XG50. Toujours pas de version pour Vista ?