< Tous les avis Alesis NanoBass
Alesis NanoBass
Lux Inferno Lux Inferno

« Plug and play »

Publié le 15/01/19 à 15:05
Quelques précisions a propos de ce module :

- 256 sons sont disponibles (16 X 16),

- sons 16 bit en 48khz basés sur ceux du Quadrasynth du même fabricant,

- 64 notes de polyphonie (je sais, même Lemmy de Motorhead, y joue pas 64 notes en même temps ; je cite "generating 64 simultaneous voices is a severe case of technical overkill"):facepalm:,

- la seule possibilité d'édition des sons pouvait se faire via un logiciel de chez MOTU avec téléchargement via Sysex, un truc d'un intérêt plus que limité (raison pour laquelle j'en cause):8O:,

- la "reverb" intégrée serait basée sur le processeur du Quadraverb 2...

Outre le fait qu'on puisse le transporter dans la poche de son manteau (voilà qui nous change des habituels flight case), les sons ont une sacrée pêche. Ouais, mais c'est plus à la mode... ...bah, pour les rendre à nouveau à la mode, faut juste ajouter votre multi effet favori en sortie (stéréo quand même).

De plus, le prix d'occase en 2019 est lui aussi de poche.

Notez que contrairement à certains modules, il ne se limite pas à 3 octaves.

:bravo:Il y a un programme de démonstration caché dedans, qu'on actionne comme suit (traduit de la notice originale) :
- mettez les 3 potards channel, category et programm en position 12 h,
- tournez le potard d'effet à fond à gauche, puis tournez le sèchement à fond à droite
- l'indicateur midi doit alors clignoter, et les deus ex machina Dave Bryce et Taiho Yamada viendront vous échauffer le cornet.