< Tous les avis Dexibell VIVO SX-8
Elka21 Elka21

« Meilleur expandeur piano actuellement sans concurrence »

Publié le 06/06/24 à 12:43
Possédant avant tout des claviers maitres, j'ai voulu cet expandeur pour dans certaines conditions ne pas avoir à démarrer l'ordi et, ou le transporter.

Cet expandeur est particulier avec seulement 3 parts mais il est centré avant tout sur le piano son expressivité, toute la puissance de calcul lui est réservée, ça n'a rien avoir avec un expandeur généraliste 8 ou 16 parts qui va pouvoir lire une séquence midi mais avec des timbres à l'expressivité figée nécessitant peu de calcul, et sans aucun plaisir à jouer pour ma part . . .

Le timbre de piano, il y en a un qui surpasse le lot et de loin, c'est l'USA Platinum incorporé dedans, il prend bien sur le plus de place dans la mémoire usine, mais on peut jouer avec lui tout les styles, pas besoin de 25 présets quand c'est du bon.
Il répond parfaitement à la vélocité et rivalise sur ce point avec mes meilleurs banques Vst (Vsl D274). Les Vst pure samples étant encore meilleur en véracité et finesse, mais la part de synthèse du Vivo apporte un plus à la dynamique dans le jeu en accords.

Après il y a les sons téléchargeables gratos sur le site Dexibell, le lecteur de soundfont .sf2, des petits plus bien pratique mais l'expressivité sous les doigts de l'USA Platinum est vraiment le point fort qui ne me fait pas regretter cet achat.
Ps: C'est quelque chose d 'unique sous forme d 'expandeur à l'heure actuelle, les autres constructeurs semblant préférer vendre une telle qualité trois fois plus cher incorporée dans un clavier . . .