E-MU Proteus default tones
- 31 réponses
- 3 participants
- 1 512 vues
- 3 followers
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2018 à 23:34:44E-MU Proteus default tones
Je viens juste d'achetter un E-MU Proteus + Orchestral module. |Je fais le tour des sons et de 000 jusqu'a 064 tout est bien mais de 065 jusqu'a 127 il n'y as que le mot "default" sur l'ecran et aucun son. Ca repart a 128 mais ca s'arrete a 190 jusqu'a 255 avec encore seulement le mot "default" sur l'ecran et pas de son. Ca repart a 256 jusqu'a la fin a 511.
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 28/12/2018 à 15:23:25
Avant tout, je dois aller acheter l'adapteur MIDI/USB. J'ai lu que ceux qui se vendent a $5. sont loin de toujours fonctionner pour ce qui est des tranfers de fiches sysex.
Suis-je dans l'erreur ou bien...lorsque tu tranfere une de ces banques, elle viennent avec tout les 64 sons. Tu ne peux pas choisir disons le son piano que tu prefere de la banque 1 et ensuite choisir le meilleur son saxophone de la banque 4 et ainsi de suite ?
Suis-je dans l'erreur ou bien...lorsque tu tranfere une de ces banques, elle viennent avec tout les 64 sons. Tu ne peux pas choisir disons le son piano que tu prefere de la banque 1 et ensuite choisir le meilleur son saxophone de la banque 4 et ainsi de suite ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 22:58:00 ]
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 28/12/2018 à 23:41:45
Aussi...la page de patches que j'ai poste indique que les sons de 64 a 128 seront a nouveau present apres le transfer mais...que peut-on faire pour a nouveau avoir des sons pour les numeros de 190 a 255?
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/12/2018 à 23:57:51
Adaptateur usb-midi: effectivement il vaut mieux mettre 30 balles de plus et avoir un modèle dont on est sûr.
Une banque en sysex, c'est une banque dans son intégralité, donc non: pas de possibilité de panachage.
Pour les sons de 190 à 255: ce sont aussi des emplacements vides pour l'utilisateur. Pourquoi le découpage de la mémoire en ces zones bizarres ? Il faut demander aux concepteurs de l'époque: Dave Rossum et ses potes.
Pour "remplir" ces emplacements, deux solutions:
- trouver un sysex qui fera cette tâche avec des patches originaux
- remplir à la main en y mettant tes propres patches
Une banque en sysex, c'est une banque dans son intégralité, donc non: pas de possibilité de panachage.
Pour les sons de 190 à 255: ce sont aussi des emplacements vides pour l'utilisateur. Pourquoi le découpage de la mémoire en ces zones bizarres ? Il faut demander aux concepteurs de l'époque: Dave Rossum et ses potes.
Pour "remplir" ces emplacements, deux solutions:
- trouver un sysex qui fera cette tâche avec des patches originaux
- remplir à la main en y mettant tes propres patches
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 29/12/2018 à 17:06:24
Si je comprens bien...pour choisir les sons que j'aime un a un, il faut premieremnt transferrer une des banques puis choisir un son( disons piano 1 )et ensuite tu dois le tranferrer a un numero vide comme 191. Deuxieme etape, tu dois tranferrer une autre banque puis choisir un autre son puis le transferrer a un autre numero vide comme 192...ainsi de suite jusqu'a ce que tu aies recolte tout les sons que tu aimes a un meme endroit...vrai ?
Aussi, est-ce que les banques de fiches sysex ont besoin d'etre specifique pour le Proteus 1 ou bien s'il y a des banques pour d'autre models qui peuvent etre utiliser? ( comme les sons piano du Proteus 2000 qui sont tellement mieux que ceux du 1 + Orchestral)
Aussi, est-ce que les banques de fiches sysex ont besoin d'etre specifique pour le Proteus 1 ou bien s'il y a des banques pour d'autre models qui peuvent etre utiliser? ( comme les sons piano du Proteus 2000 qui sont tellement mieux que ceux du 1 + Orchestral)
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 01:30:20 ]
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 30/12/2018 à 00:18:10
J'ai achete l'adapteur MIDI/USB. J'ai telecharge MIDI-OX. Je suis maintenant pres a experimenter. Deux choses sont toujours pas claire pour moi. Je les ai encercler en rouge dans l'image produite.
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 13/01/2019 à 23:54:19
Ca m'a pris du temps pour essayer le tout car etant 99.9 % sure que ca n'allait pas marcher je voulais etre dans une periode positive. J'ai essayer de faire le tout avec MIDI-OX puis avec BOME mais aucun resultat dans les deux cas. J'ai pense qu'une batterie defecteuse pourrais peut-etre etre la cause. J'ai ouvert le boitier et tester la batterie...3 volts donc, ce n'etais pas ca.
Tout semble normal, le temoin lumineux sur l'addapteur USB/MIDI clignote (celui du centre, le bleu) le rouge est toujours allumer et le vert ne s'allume pas. Le temoin MIDI sur le Proteus clignote durant tout le transfer. Quand tout est terminer, les sons numeros 64 jusqu'a 128 sont vides avec encore le mot "default" sur l'ecran.
Tout semble normal, le temoin lumineux sur l'addapteur USB/MIDI clignote (celui du centre, le bleu) le rouge est toujours allumer et le vert ne s'allume pas. Le temoin MIDI sur le Proteus clignote durant tout le transfer. Quand tout est terminer, les sons numeros 64 jusqu'a 128 sont vides avec encore le mot "default" sur l'ecran.
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 14/01/2019 à 15:46:38
Ce post conclus que...
https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?t=2388
ce pourrais etre un USB/MIDI driver probleme...mon adapteur ne viens pas avec un driver, il se connecte de facon automatique.
https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?t=2388
ce pourrais etre un USB/MIDI driver probleme...mon adapteur ne viens pas avec un driver, il se connecte de facon automatique.
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 14/01/2019 à 16:58:37
Il semble que de ralentir le tranfer pourrais aider mais comment fait-on ca avec MIDFI-OX ?
http://www.midiox.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=Mapping;action=display;num=1167949488
http://www.midiox.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=Mapping;action=display;num=1167949488
gillang
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 14/01/2019 à 17:16:24
Quand tu presse sur le Master bouton, tu peux choisir de transferrer tous les " factory presets" ou tout les "users presets". Quand je fais cela, le temoin bleu et le temoin vert clignote durant le transfer et...ou vons ces sons
??? dans mon laptop je pense mais ou ???
??? dans mon laptop je pense mais ou ???
Push-Pull
20267
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/01/2019 à 18:04:55
Hello, je vais essayer de t'aider au mieux, mais pour commencer:
Déjà un truc: les fichiers sysex sont toujours propres à un seul modèle.
Mais surtout, tous ces patches que tu cherches ne sont que des réglages de comment faire sonner les échantillons de la machine. En gros, tu auras plus ou moins de release, vibrato, le mélange des deux layers etc, mais ça restera toujours sur le matériau de base (les samples quoi) interne à ce Proteus précis.
Ton piano aura peut-être un second layer qui lui donne une nappe ou une attaque ajoutée, mais ça restera toujours le même sample de piano !
Si tu veux celui du Proteus2000, il faut acheter un Proteus2000.
Pour tes zones en rouge:
La première zone te rappelle que ce sysex a été prévu pour un Proteus qui est identifié en unité 00 au cas où tu aurais plusieurs Proteus1 chaînés. Il faudra juste vérifier que c'est bien le cas dans ton menu MIDI du synthé.
La seconde zone décrit des petits sysex utilitaires et ce qu'ils provoquent dans la machine.
Ensuite:
D'après ta description le transfert se fait normalement.
Par contre il s'agit peut-être simplement d'une banque avec les 64 à 128 qui sont prévus libres.
Fais le test, recopie un ou deux sons dans cette fameuse zone et refais la manip. Si le sysex remets tes sons sur "default" c'est que c'est écrit comme tel au sein de ce sysex là.
Comme quasi toutes les interfaces USB-MIDI actuelles !
D'ailleurs si tu peux faire jouer des notes à ton Proteus depuis ton pc, ou voir la LED du synthé clignoter pendant un transfert, c'est que l'interface fonctionne.
Ca, c'est dans l'autre sens, quand tu veux sauvegarder tes patches "user" par exemple. Le Proteus crée alors un sysex que tu récupères avec ton MIDI-OX ou ton séquenceur (Cubase, etc).
A toi ensuite de sauver cette "séquence sysex" où tu veux sur ton pc.
Citation de gillang :
est-ce que les banques de fiches sysex ont besoin d'etre specifique pour le Proteus 1 ou bien s'il y a des banques pour d'autre models qui peuvent etre utiliser? ( comme les sons piano du Proteus 2000 qui sont tellement mieux que ceux du 1 + Orchestral)
Déjà un truc: les fichiers sysex sont toujours propres à un seul modèle.
Mais surtout, tous ces patches que tu cherches ne sont que des réglages de comment faire sonner les échantillons de la machine. En gros, tu auras plus ou moins de release, vibrato, le mélange des deux layers etc, mais ça restera toujours sur le matériau de base (les samples quoi) interne à ce Proteus précis.
Ton piano aura peut-être un second layer qui lui donne une nappe ou une attaque ajoutée, mais ça restera toujours le même sample de piano !
Si tu veux celui du Proteus2000, il faut acheter un Proteus2000.
Pour tes zones en rouge:
La première zone te rappelle que ce sysex a été prévu pour un Proteus qui est identifié en unité 00 au cas où tu aurais plusieurs Proteus1 chaînés. Il faudra juste vérifier que c'est bien le cas dans ton menu MIDI du synthé.
La seconde zone décrit des petits sysex utilitaires et ce qu'ils provoquent dans la machine.
Ensuite:
Citation :
D'après ta description le transfert se fait normalement.
Par contre il s'agit peut-être simplement d'une banque avec les 64 à 128 qui sont prévus libres.
Fais le test, recopie un ou deux sons dans cette fameuse zone et refais la manip. Si le sysex remets tes sons sur "default" c'est que c'est écrit comme tel au sein de ce sysex là.
Citation :
mon adapteur ne viens pas avec un driver, il se connecte de facon automatique.
Comme quasi toutes les interfaces USB-MIDI actuelles !
D'ailleurs si tu peux faire jouer des notes à ton Proteus depuis ton pc, ou voir la LED du synthé clignoter pendant un transfert, c'est que l'interface fonctionne.
Citation :
Quand tu presse sur le Master bouton, tu peux choisir de transferrer tous les " factory presets" ou tout les "users presets". Quand je fais cela, le temoin bleu et le temoin vert clignote durant le transfer et...ou vons ces sons
Ca, c'est dans l'autre sens, quand tu veux sauvegarder tes patches "user" par exemple. Le Proteus crée alors un sysex que tu récupères avec ton MIDI-OX ou ton séquenceur (Cubase, etc).
A toi ensuite de sauver cette "séquence sysex" où tu veux sur ton pc.
- < Liste des sujets
- Charte