Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus1/plus Orchestral
Photos
1/55
E-MU Proteus1/plus Orchestral

Expandeur de la marque E-MU

Sujet E-MU Proteus default tones

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
1 E-MU Proteus default tones
Je viens juste d'achetter un E-MU Proteus + Orchestral module. |Je fais le tour des sons et de 000 jusqu'a 064 tout est bien mais de 065 jusqu'a 127 il n'y as que le mot "default" sur l'ecran et aucun son. Ca repart a 128 mais ca s'arrete a 190 jusqu'a 255 avec encore seulement le mot "default" sur l'ecran et pas de son. Ca repart a 256 jusqu'a la fin a 511.

2
Je viens juste de decouvrir que quand je demarre le module, sur l'ecran c'est ecris @ 1992 E-MU v 2.25

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 15:18:47 ]

3
Heu, pourquoi ne pas le réinitialiser ?
4
J'ai decouvert cette page
http://www.buczynski.com/Proteus/p1patch.html mais je ne suis pas familier avec cette operation et pour l'accomplir, il y a les depenses d'acheter un MIDI/USB adapteur ainsi que la batterie interne qui est surement la cause de la perte de ces sons. C'est pourquoi je n'ai rien effectue a ce jour et attend d'etre mieux renseigner afin de pouvoir agir en connaissance de cause.

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 00:20:55 ]

5
Hello, c'est tout à fait normal. Ce sont simplement des emplacements vides pour y mettre tes propres patches. :8)

Sur la page de buczynski que tu donnes, ce sont justement des banques qui sont prévues pour occuper ces emplacements 64 à 127. Il s'agit de fichiers .SYX à lire avec un séquenceur MIDI ou un utilitaire genre MIDI-OX.

Pour la pile, boarf tu verras bien si ton Proteus "oublie" la banque que tu auras chargée. ;) De mémoire c'est une CR2032 à quelques euros...

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 11:41:27 ]

6
Maintenant, il semble que les sysex fiches sont quelque chose venant de Mac et la place qui me vendrait le MIDI/USB adapteur ne peux pas me garantir que le tout vas fonctionner avec Windows 8.1 ???
7

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 16:34:36 ]

8
Oui, ma mémoire faisait défaut, dans les premiers Proteus c'était cette Panasonic rechargeable.
Mais comment sais-tu qu'elle et morte ? Tu l'as mesurée ?

Tu as envoyé les sons en sysex ?
A ce sujet, un fichier syx peut être lu sur n'importe quelle système, Atari, Mac ou PC. Et on trouve des ports usb-midi à une quinzaine d'euros. ;)

Après, si vraiment tu dois changer la pile, tu peux aussi la remplacer par une CR2032 avec une diode en série pour bloquer le courant de charge, puisque cette pile-là n'est pas rechargeable.

9
Je ne l'ai pas mesurer...je me dis que si tout les sons de 64 a 127 et de 190 a 255 ne sont plus la la cause la plus plausible est surement que la batterie est morte ( ou du moins elle l'a ete a un certain moment dans le passe ). J'ai seulement appris aujourd'hui que la batterie d'origine (Panasonic) etait une batterie rechargeable.
10
Citation de gillang :
si tout les sons de 64 a 127 et de 190 a 255 ne sont plus la la cause la plus plausible est surement que la batterie est morte


Non, comme je te l'ai dit plus haut, ce sont des emplacements laissés vides pour y mettre ses propres patches. *
Ils n'ont tout simplement jamais été remplis... ;)

Fais un essais: copie un des sons de 000 à 064 sur un emplacement genre 080. Et éteins ta machine, si le lendemain le son en 080 est encore là, c'est que la batterie est bonne.

x
Hors sujet :
*
Sur les modèles qui ont suivi (les XR, le Proteus3, le Procussion, etc) ces emplacements avaient des copies des autres emplacements. Ce qui n'est pas plus clair, car on se retrouvait avec des doublons, source de pas mal de doutes chez les utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 10:16:53 ]