< Tous les avis Edirol SD-80
Edirol SD-80
Edirol SD-80
acoustica acoustica
Publié le 17/08/04 à 23:08
Le SD-80, comme son aîné le SD-90, offre un synthétiseur MIDI haute qualité et un processeur d’effet DSP capable de combiner 3 effets d’insert simultanément parmi les 90 algorithmes proposés, en plus des effets de Reverb et Chorus globaux.
Le SD-80 utilise les mêmes formes d’ondes stéréos que le SD-90 et est présenté dans un élégant boîtier couleur métal de taille 2/3 de rack. Il peut s’adapter en rack standard pour une utilisation en studio professionnelle ou en concert et peut aussi être disposé verticalement lorsque l’espace de travail est réduit (les kits de montage en rack et sur bureau sont inclus dans le prix).
La sortie Audio est disponible sur 2 paires de Jacks standard ou via les sorties numériques. L’alimentation est interne et se fait par un câble branché directement sur le secteur, sans adaptateur ou autre boîtier externe.
De même que le SD-90, le SD-80 offre une polyphonie de 128 notes sur 32 parties multitimbrales.
Connecté à un ordinateur PC ou Macintosh via USB, les prises MIDI externes peuvent être utilisés simultanément donnant accès à 32 pistes MIDI supplémentaires pour contrôler claviers et modules additionels.

Le SD-80 est livré avec un puissant logiciel d’édition qui permet l’accès aux paramètres des patches par une interface graphique. Ce logiciel autorise l’édition des sons, le changment des patches et paramètres d’effets et la sauvegarde des patches utilisateurs dans la mémoire interne.

Caractéristiques:
128 notes de polyphonie sur 32 parties multitimbrales
1,050 sons, 30 kits de batterie, 3 Multi-effets
Compatible GM2/GS/XGlite
Adaptateurs pour rack standard ou disposition verticale sur un bureau
Sortie Numérique Optique/Coaxiale (S/P DIF)
Logiciel SD-80 Editor inclus (PC/Mac)
Multi Sorties 2 stereo ou 4 mono
2 ports externes MIDI IN/OUT
Conception unique et pratique
Compatible Windows XP/2000/Me/98, MacOS (OMS/FreeMIDI) et MacOSX
Spécifications:

- Configurations Internes des Sons: 6 (Classical, Contemporary, Solo, Enhanced, Special1, Special2)
- Instruments Préréglés: 128, Ensemble de batterie: 8
- Effets Système: Reverb (6 types), Chorus (6 types)
- Ecran 20 caractères, 2 lignes (LCD rétroéclairé)
- Dimensions: 280 (L) x 258.4 (l) x 46 (H) mm
- Poids: 1.8 kg
- Accessoires inclus: Câble USB, Câble AC, Manuel de Démarrage, Manuel d’utilisation, CD-ROM.
Système Requis:

Windows
Système d’exploitation: Windows Me/98/2000/XP Familial ou XP Professionel
Ordinateur: Compatible PC Windows Me/98/2000/XP équippé d’un port USB en standard
Processeur: Pentium 200 MHz ou supérieur
Mémoire (RAM) : 64 Mo (128 Mo sous Windows2000/XP)
Contrôleur USB: chipset USB Intel recommandé

Macintosh
Système d’exploitation: MacOS 8.5, 8.6 , et 9.0.4 ou supérieur (*)
Ordinateur: Apple Macintosh avec prise USB en standard
Processeur: PowerPC G3/233 MHz ou supérieur
Mémoire (RAM) : 64 Mo
(*)Nécessite OMS 2.3.7 ou supérieur, ou FreeMIDI 1.35 ou supérieur.

Très simple d'utilisation GM2/GS/Native(norme speciale)
Le logiciel que vous utiliserez, c'est lui qu'il faut parametrer donc, le SD en lui-même, il n'y a rien de special à savoir !

Le son est vraiment TOP et je pèse mes mots !

Pianos variés
Guitares excellentes
Cuivres qui pètent
Des synthés spéciaux, variés avec des effets, enfin très très bon !
Ethnique, très bon aussi
Batterie selon les kits, très réalistes

Un seul et unique point faible : les violons pas assez grandioses, manque de largesse, de majestuosité...

Bref, des sons pour lire des séquences sans s'embêter du reste

En tout cas bien meilleurs que la série XV de chez Roland (batteries horribles, pianos ignobles...)

Je l'utilise depuis la mi-2003 et j'en suis content !
Polyvalent, son bien mixé en sortie, instruments très réalistes.
Si vous faites des séquences, vous pouvez bleufer sur le Live !