< Tous les avis Ferrofish B4000+ Organ Expander
PPH 63 PPH 63

« Fiabilité inconcevable ! »

Publié le 08/08/24 à 03:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cet appareil le 31 juillet 2024 chez Thomann, je l'ai reçu rapidement et en bon état.

Après l'avoir installé correctement, en utilisant le branchement midi d'un clavier Roland FP-3, puis d'un clavier maître Studiologic 88, j'ai pendant un très court instant été émerveillé par la qualité du son, j'écris un court instant car le Ferrofish 4000 s'est mis à bugger plusieurs fois, puis de plus en plus :

Au début, note qui continue à jouer après avoir relâché une touche,
puis disparition régulière et réapparition des sons programmés sur le petit écran de contrôle,
et pour finir répétitions d'arrêts du son en cours d'utilisation,
à chaque fois j'ai éteint l'appareil, puis l'ai remis en route, le son est revenu, mais hier,
après un fonctionnement normal de cinq minutes, il est devenu définitivement muet,
à part le "plop" de mise en route !

J'ai contacté le service après-vente de Thomann qui m'a proposé de renvoyer l'appareil, pour l'échanger avec un neuf, frais de port à leur charge d'ailleurs, au moins là c'est du sérieux.

À supposer que celui qu'on va me renvoyer fonctionnera normalement, je resterai sur mes gardes et il faudra vraiment des mois et des mois de fonctionnement irréprochable pour que je modère mon présent avis !

En tant que musicien, il n'y a pas pire qu'un instrument dont on doute constamment de la fiabilité, la méfiance induite lors de son utilisation réduit très significativement le plaisir de jouer.

PETIT REMERCIEMENT AUX INGENIEURS DE FERROFISH : Merci de ne pas avoir choisi le nucléaire comme domaine d'application, le monde vous en est reconnaissant !

Photos liées à cet avis

• photo