Ixox PreenFM2
Ixox PreenFM2

Expandeur de la marque Ixox .

Prix public : 185 € TTC
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une nouvelle dimension pour une vielle synthèse »

Publié le 04/07/17 à 09:15
C'est une boîte magique qui se laisse facilement prendre en main.
Les patch fournis par le site ne donnent pas tout à fait une bonne idée de la puissance de la machine. A cause de ça, on peut lire (écrit par des personne qui l'ont survolée) qu'un Yamaha FB01, que l'on trouve à 50€, fait mieux.

Peut-être...

Mais lorsque l'on joue avec les réglages, on se rend compte de la qualité de la bête. Déjà les menus sont compréhensibles et c'est la première fois qu'il est simple d'éditer un son FM. Rien que pour ça, bravo !
Puis le son qui sort de là est magnifique, rien à envier à certains analogiques. Le filtre apporte son petit plus que n'avaient pas les Yamaha de l'époque.
En plus avec arpégiateur, c'est tout bonnement magnifique d'avoir un module si avancé et si simple à ce prix.

Alors, comme j'ai lu sur certains forum, ce n'est pas un DX7 évidemment ! Mais c'est bien plus que ça. Si, pour les puristes, c'est pour avoir le son DX7, autant prendre l'original ou un TX7.

Ici on a une machine originale bourrée de qualité avec une sonorité aussi riche que malléable.

La seule chose de ridicule, avec ce module, c'est son prix !

En tout cas, je suis séduit et je loue cette personne d'avoir crée tel engin, avec tant de passion, et de l'offrir à l'humanité.