Contrôleur midi
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 221 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 21:22:51Contrôleur midi
Alors voilà je viens d'acquérir cette petite bête et j'ai programmé mon remote 25 pour la piloter mais il se trouve que les paramètres midi ne vont pas seulement de 0 à 127 mais plus loin jusqu'à 255 et je n'arrive donc pas à aller aussi loin en là contrôlant en midi !
Vous avez une solution ???
Vous avez une solution ???
Anonyme
521410
12 Posté le 02/08/2005 à 21:53:18
Mais non !!!! j´ai pas dit que tu pouvais pas ! tu MELANGES TOUT
on ne se comprend pas. lis ce qu´on te dis. relis tout.
on ne se comprend pas. lis ce qu´on te dis. relis tout.
Anonyme
521410
13 Posté le 02/08/2005 à 22:04:34
Citation : Dans la doc j'ai tous les numéro des control change mais rien d'autre, comment fait on pour trouver les valeurs nrpn ?
si tu disposes de LA LISTE DES CC UTILISÉS PAR TA MACHINE, pour la contrôler, c´est trop simple. mais je crois que tu parles plutôt de la liste de tous les contrôleurs existants, qui ne te servira a RIEN.
ET ne cherche pas des NRPN si tu ne sais pas quoi en faire !
si tu disposes de LA LISTE DES CC UTILISÉS PAR TA MACHINE, pour la contrôler, c´est trop simple. mais je crois que tu parles plutôt de la liste de tous les contrôleurs existants, qui ne te servira a RIEN.
ET ne cherche pas des NRPN si tu ne sais pas quoi en faire !
Anonyme
521410
14 Posté le 03/08/2005 à 20:20:19
Je vais repeter ce que je veus faire :
La mbase à 8 paramètres de synthèse avec chacun leur CC je veus les contrôler pas mon clavier maitre novation remote 25 et j'ai programmé une template sur celui-ci avec les bon CC et j'arrive à piloter tous les 8 paramètre de ma mbase à partir de mon clavier maitre MAIS la mbase est spécial car ses 8 paramètres n'ont pas une limite de 127 mais 255 ce qui fait qu'avec mon clavier maître je ne peus donc pas profiter de toute l'etendue de la synthèse ! Comment faire pour contourner celà ?
J'éspère avoir été plus clair et je m'excuse de ne pas tous connaitre en midi !
Pfiou !
La mbase à 8 paramètres de synthèse avec chacun leur CC je veus les contrôler pas mon clavier maitre novation remote 25 et j'ai programmé une template sur celui-ci avec les bon CC et j'arrive à piloter tous les 8 paramètre de ma mbase à partir de mon clavier maitre MAIS la mbase est spécial car ses 8 paramètres n'ont pas une limite de 127 mais 255 ce qui fait qu'avec mon clavier maître je ne peus donc pas profiter de toute l'etendue de la synthèse ! Comment faire pour contourner celà ?
J'éspère avoir été plus clair et je m'excuse de ne pas tous connaitre en midi !
Pfiou !
Anonyme
521410
15 Posté le 03/08/2005 à 21:03:23
C´est bien plus clair ! même tout clair, sauf les 255 CC.. toujours est-il que
1 - tu peux changer de canal MIDI sur le clavier maître (même en temps réel, cela ne doit pas poser probleme) pour envoyer des CC sur plusieurs canaux. a ce moment la, ta machine doit bien sûr changer de canal aussi...
2 - passer par un port virtuel configuré de telle maniere que tu aurais plus de possibilités de contrôle... cela demande du temps et de l´organisation.
3 - j´y pense, et si tu ne parlais pas des CC mais de l´intensité des contrôleurs ? cela pourrait expliquer des trucs. reporte toi alors au point 2...
1 - tu peux changer de canal MIDI sur le clavier maître (même en temps réel, cela ne doit pas poser probleme) pour envoyer des CC sur plusieurs canaux. a ce moment la, ta machine doit bien sûr changer de canal aussi...
2 - passer par un port virtuel configuré de telle maniere que tu aurais plus de possibilités de contrôle... cela demande du temps et de l´organisation.
3 - j´y pense, et si tu ne parlais pas des CC mais de l´intensité des contrôleurs ? cela pourrait expliquer des trucs. reporte toi alors au point 2...
Anonyme
521410
16 Posté le 04/08/2005 à 00:08:43
Citation : sauf les 255 CC..
Je ne parlait pas du nombre de contrôleur disponible sur la mbase mais de la valeur maximal des paramètres de synthès de celle-ci qui est 255 !
ça y est on va être sur la même longueurs d'onde regardes :
Le paramètre Tune de la mbase est assigné au contrôleur 100 et en midi la valeurs d'un CC varie de 0 à 127 quand on tourne le potard , quand je veus contrôler à partir de mon clavier, l'afficheurs de la mbase varie donc de 0à 127 ok ?
Mais lorsque j'utilise le potard de la mbase la valeurs ne stop pas à 127 mais à 255, ce qui fait que lorsque je la pilote à partir du clavier je ne peus pas aller au maximum de chaque paramètres !
Voilà c'est tout con tu vois !!
Anonyme
521410
17 Posté le 04/08/2005 à 00:22:48
...j´avais bien compris sur le dernier message ! chelou ce truc et j´avoue que sans le voir, dur a assimiler.
cela dit, je conseille toujours de passer par un port virtuel. tu vas peut être pouvoir redéfinir des contrôleurs ayant une valeur max de 255, même si en principe cela n´existe pas.
MIDI YOKE et MIDI OX, tu connais ? tu vas devoir dormir avec
cela dit, je conseille toujours de passer par un port virtuel. tu vas peut être pouvoir redéfinir des contrôleurs ayant une valeur max de 255, même si en principe cela n´existe pas.
MIDI YOKE et MIDI OX, tu connais ? tu vas devoir dormir avec
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/08/2005 à 15:24:03
En MIDI tu ne pourras jamais envoyé 255 sur un CC ... pas la place dans le protocol.
Le contrôle de la MBase est peut-etre plus fin via l'interface de la MBase que via MIDI (c'est le gros problème du midi ce manque de précision et ces palliers).
Si tu contrôle le decay, quant ton contrôleur MIDI est au minimum (0) tu as quoi comme son ? Et quand il est maximum (127) est-ce que le son est proche de celui que tu peux obtenir sur tu met le decay de la MBase à 255 via son interface sans passer par le MIDI ?
Le contrôle de la MBase est peut-etre plus fin via l'interface de la MBase que via MIDI (c'est le gros problème du midi ce manque de précision et ces palliers).
Si tu contrôle le decay, quant ton contrôleur MIDI est au minimum (0) tu as quoi comme son ? Et quand il est maximum (127) est-ce que le son est proche de celui que tu peux obtenir sur tu met le decay de la MBase à 255 via son interface sans passer par le MIDI ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Anonyme
637
19 Posté le 10/12/2007 à 13:38:02
Bonjour,je vais peut etre me la prendre cette boite donc je deterre ce vieux post. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est Jamesdo qui a raison: soit que 255 sur la Mbase est egal a 127 sur n importe quel autre controleur.
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte