Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX MBase 01
Photos
1/51
JoMoX MBase 01

Expandeur de la marque JoMoX

Sujet Initialiser Mbase!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 714 vues
  • 5 followers
1 Initialiser Mbase!
Bonjour à tous, j'ai des soucie en ce moment avec ma Mbase, avec le Midi.
Ça fonctionnait très bien avant, et depuis quelque temps, elle ne reçoit plus rien, je ne peu plus la contrôler via mon clavier de commande.

Pourtant Ableton Live reçoit bien les messages midi de mon clavier pour la piste Midi "Mbase", je contrôle sans problème d'autre machines, ou instrument virtuel...

Je pense avoir fait le tour, et j'aimerai la réinitialiser, pour repartir sur de bonne Base :lol: , et trouver l'origine du problème, (peu être est-ce que ça suffira à le régler).

Je ne trouve plus le manuel, quelqu'un sais la marche à suivre pour l'initialiser?

++
2
Salut

Il y a une version pdf du manuel (Anglais) sur le site de Jomox.
http://www.jomox.de/upload/manuals/MBase01ManualE.pdf

Pour la réinitialiser, désolé je viens de recevoir la bete donc ...

Je suis preneur pour l'info aussi au passage. :clin:
3
Ton problème de midi, tu devrais mater du coté de live plutot.

La MBase, mise a part la sélection du bon canal midi, ... t'as pas grand chose a toucher pour quelle puisse recevoir une info.
4
C'est dingue ça fait trois jours que je suis dessus, je trouve pas.

Le soucie c'est juste de la contrôler via mon clavier de commande.

Le pire c'est que ça à déjà fonctionné!

J'ai bien configurer mes contrôleur avec les bon numéro, mais live ne reçoit pas le midi de la jomox!

Le clavier lui envoie bien les info midi, c'est reçu par live, d'ailleurs je contrôle une BassStation avec et ça fonctionne très bien...

Mes câbles midi on été testé et sont bon pourtant.

Lorsque j'appuie sur la touche play de la Jomox, le témoin midi clignote, mais rien dans live!

Je bloque complètement là, c'est pour ça que je voulais la réinitialiser, mais sans conviction...

Si quelqu'un peu m'aider...
5
Salut,
j'ai pas le manuel sous les yeux mais il y a une option pour que le kick se déclenche pour chaque note ou bien pour une seule (C1 je crois).
Essaie de jouer un do dans le registre grave
6
Merci, mais j'ai déjà regarder de ce coté là, là en fait je me rend compte que live ne reçoit pas le Midi venant de la Mbase....
7

Citation : en fait je me rend compte que live ne reçoit pas le Midi venant de la Mbase....


Pourquoi veux-tu que live reçoive le midi de la mbase ? Le midi out de la mbase sert uniquement au dump (sysex) des patchs.

Quels sont exactement tes branchements (ordre, canal... ) ?

Citation :
Lorsque j'appuie sur la touche play de la Jomox, le témoin midi clignote, mais rien dans live!


et tu as un son qui sort de la mb ?

Citation : j'ai pas le manuel sous les yeux mais il y a une option pour que le kick se déclenche pour chaque note ou bien pour une seule (C1 je crois).


C'est le "split mode" ; mode 1 : une seule note déclenche le kick (suivant les bécanes, cela peut-être a1, c1, c2... :noidea: ) ; mode 2 : cette note + 2 octaves au-dessus.
8
Bon, ça fonctionne depuis hier en ayant branché la Mbase sur OUT 6 de mon Edirol UM 880, la prise OUT 2, là ou j'essayai avant est peu être HS...

Le canal de la Mbase c'est le 7.

Mon clavier de commande est branché sur l'IN1 de mon UM880, et OUT1.
Son Canal c'est le 1.

Sur Live, j'ai donc,

Midi From: Edirol UM880 MIDI1 (ça fonctionne aussi sur "all inst", je comprend pas pourquoi)

Canal: All Channel, je comprend pas aussi pourquoi.
Ça me semble pas logique, il me semble que ça devrait être réglé sur Canal 1 puisque mon clavier de commande à le canal 1!
Lorsque je met canal 1 ça ne fonctionne plus.
Pourtant, sur la piste midi de ma Bass Station, ou de ma DrumStation, ça fonctionne sans problème en mettant MIDI FROM: Edirol UM880 MIDI1, et canal 1!

Midi to: Edirol UM880 MIDI 6

Canal: 7

Voilà pour les branchement, de toute manière du coup ça fonctionne, mais je comprend pas cette histoire de canal d'entrée, c'est pas clair...
9
T inquiete la mienne deconne aussi sous live les changement de preset sont totalement delirant a tel point que je lui en envoie plus comme ca c est regle ; ca deconne un peut comme le pulse de waldorf pas de program change ou c est l anarchie totale ; c est dement au prix que ca vaut de ne pas etre au point des la vente ; on devrais leur faire un proces ; c est un peut comme si t achetait une bagnole dont le concessionaire n est pas sur que tu puisse passer en 4 eme