Sujet Demo de la mbase (entre autre)
- 33 réponses
- 7 participants
- 3 804 vues
- 6 followers
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 15:10:07Demo de la mbase (entre autre)
Je suis probablement débile, mais j'ai pas trouvé de demos de sons sur le site de jomox...
n'écoutant que mon courage que j'ai pris a deux mains, j'ai mailé à la firme qui m'a envoyé ce lien!
http://64.4.26.250/cgi-bin/linkrd?_lang=FR&lah=417092d75708d968a97969bafe76073d&lat=1098362060&hm___action=http%3a%2f%2fwww%2ejomox%2ede%2fsounds%2ehtm
ya tout plein de demo des machines jomox...
pour la mbase que je suis tanté d'acquérir pour faire des beats durs et longs (je veux dire des kick!!!! ), j'aime bien le premier extrait et j'imagine ces pieds(on reste dans l'anatomie) avec un peu de drive et de compression...et ça devrai le faire...
je suis aussi heureusement surpris par la deuxième demo du xbase, la bassline est sympathique...
a vous , d'après ces démos ou mieux,à toi, collégue AFien qui l'aurait essayée(acquise?)...
n'écoutant que mon courage que j'ai pris a deux mains, j'ai mailé à la firme qui m'a envoyé ce lien!
http://64.4.26.250/cgi-bin/linkrd?_lang=FR&lah=417092d75708d968a97969bafe76073d&lat=1098362060&hm___action=http%3a%2f%2fwww%2ejomox%2ede%2fsounds%2ehtm
ya tout plein de demo des machines jomox...
pour la mbase que je suis tanté d'acquérir pour faire des beats durs et longs (je veux dire des kick!!!! ), j'aime bien le premier extrait et j'imagine ces pieds(on reste dans l'anatomie) avec un peu de drive et de compression...et ça devrai le faire...
je suis aussi heureusement surpris par la deuxième demo du xbase, la bassline est sympathique...
a vous , d'après ces démos ou mieux,à toi, collégue AFien qui l'aurait essayée(acquise?)...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Anonyme
521410
11 Posté le 02/02/2006 à 11:25:00
C'est une bombe ! Littéralement, à utiliser avec précaution parce que cela doit occasionner des dégâts sur le système d'écoute et auditif !
Je l'utilises soit en midi, note par note, soit en mode trigger en passant par l' aux send de ma console, c'est très sensible donc il faut bien régler l'intensité du trigger et les fréquences qui vont le déclencher sinon c'est le chaos de bass drum mais c'est excellent pour caller un kick sur n'importe quel rythmique sans séquenceur ni programmation.
Pour les kicks, y'en a pour tous les goûts, les paramètes de modulation permettent à peu près tout, de la bd qui claque sec aux infrabasses vibrantes en passant par le kick bien gras
J'avais enregistré les presets pour ceux qui veulent écouter (fait à l'arrache mais ça donne une idée des capacités de la ch'tite bestiole)
Je l'utilises soit en midi, note par note, soit en mode trigger en passant par l' aux send de ma console, c'est très sensible donc il faut bien régler l'intensité du trigger et les fréquences qui vont le déclencher sinon c'est le chaos de bass drum mais c'est excellent pour caller un kick sur n'importe quel rythmique sans séquenceur ni programmation.
Pour les kicks, y'en a pour tous les goûts, les paramètes de modulation permettent à peu près tout, de la bd qui claque sec aux infrabasses vibrantes en passant par le kick bien gras
J'avais enregistré les presets pour ceux qui veulent écouter (fait à l'arrache mais ça donne une idée des capacités de la ch'tite bestiole)
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 08:56:25
Merci couscous-boulons!
Très bien ta petite démo...ça a l'air de bien sonner cette petite bestiole...
Pas trop chiant à programmer vu l'ergonomie réduite ? (1 seul bouton)?
Très bien ta petite démo...ça a l'air de bien sonner cette petite bestiole...
Pas trop chiant à programmer vu l'ergonomie réduite ? (1 seul bouton)?
Anonyme
521410
13 Posté le 03/02/2006 à 09:30:10
Nan nan, très simple, 1 potard, 5 boutons (4 de navigation et 1 play pour valider) ; et au moins, tu es sûr de ne pas te tromper de potard
Il doit y avoir moyen de la contrôler via des nrpn mais je ne me suis pas encore penché là-dessus, je n'en ai pas encore eu la nécessité.
Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas très bien, mais cela n'a rien à voir avec les qualités de la Mbase, c'est son prix ; on la trouve, suivant les magasins, de 200 à 400 € Du simple au double pour le même produit, certains se permettent des marges sympathiques !
Il doit y avoir moyen de la contrôler via des nrpn mais je ne me suis pas encore penché là-dessus, je n'en ai pas encore eu la nécessité.
Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas très bien, mais cela n'a rien à voir avec les qualités de la Mbase, c'est son prix ; on la trouve, suivant les magasins, de 200 à 400 € Du simple au double pour le même produit, certains se permettent des marges sympathiques !
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/02/2006 à 09:59:54
Citation : Il doit y avoir moyen de la contrôler via des nrpn
Oui c'est ce que j'ai vu sur l'autre thread...apparemment la mbase ne se controle pas en midi (255 pas)...le nrpn pour moi est un monde étranger...mais bon, il va bien falloir passer à autre chose que le midi un de ces quatre!Est-ce que le nrpn c'est l'avenir???
Sinon c'est clair que niveau prix, ceux qui la vendent à 400 euros se touchent un peu! (voir l'annonce de la mbase d'occase à 350 euros: encore plus fort!)
Je commence à serieusement me tater sur cette petite machine...ce serait pour une utilisation live en hardtek...
Anonyme
521410
15 Posté le 03/02/2006 à 10:18:09
Les NRPN (Non Registered Parameter Number) c'est toujours du midi mais ce sont des contrôles qui varient d'un appareil à un autre, qu'il faut calculer (avec midi-ox) et programmer ; comme la Mbase n'a pas 15000 paramètres, ça ne devrait pas être trop compliqué ; il faudrait juste que je m'y penche au lieu de faire la larve
C'est fait pour !
Citation : Je commence à serieusement me tater sur cette petite machine...ce serait pour une utilisation live en hardtek...
C'est fait pour !
Anonyme
521410
16 Posté le 03/02/2006 à 13:38:36
Hello ! Je l'ai la bête et je l'ai choppé occase 200 euros et des brouettes, c'est plutôt introuvable comme bécane et celle-ci je ne la revendrai jamais
Sorry mais je suis en travaux chez moi et je n'ai pas la possibilité d'enrigistrer des démos mais c'est pas la peine car tu peus faire toute sorte de kicks et des basses les paramètres vont plus loins que la xbase09 !
Allez bon kick
Sorry mais je suis en travaux chez moi et je n'ai pas la possibilité d'enrigistrer des démos mais c'est pas la peine car tu peus faire toute sorte de kicks et des basses les paramètres vont plus loins que la xbase09 !
Allez bon kick
Anonyme
521410
17 Posté le 03/02/2006 à 13:47:53
Citation : je l'ai choppé occase 200 euros et des brouettes, c'est plutôt introuvable comme bécane
Je l'ai acheté neuve pour 200 € et on la trouve plutôt facilement, désolé pour toi...
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/02/2006 à 21:31:33
Citation : les paramètres vont plus loins que la xbase09
c'est à dire?
En tout cas merci pour vos avis enthousiastes, ça fait plaisir à lire!
Anonyme
521410
19 Posté le 07/02/2006 à 23:10:42
Oui je viens de voir ça mais bon la mienne est dans un état neuf et à l'époque sur les sites elle était à 290 euros minimum !
Zou 195 euros sur playback
Zou 195 euros sur playback
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/02/2006 à 19:17:25
J'ai lu:
est ce que c'est pas un peu just?
Citation : 10 presets utilisateur
est ce que c'est pas un peu just?
- < Liste des sujets