< Tous les avis KeyB Organ Exp
KeyB Organ Exp
KeyB Organ Exp
wphantom wphantom

« Le son hammond portable »

Publié le 16/05/16 à 21:09
J'ai acheté cet expandeur pour me mettre à l'orgue hammond. Je l'utilise avec 2 claviers maitres doepfer waterfall pour avoir une config type hammond qui soit transportable (j'arrive à faire rentrer le tout avec les pédales dans une housse pas trop chere en gardant un poid d'environ 15kg tout comris).

La prise en main est simple une fois qu'on connait les différents "paramètres d'un orgue hammond". Interface simple et efficace.

Les son, le plus important, est top. Il commence a y avoir d'autres alternatives concurrentes d'aussi bon niveau mais cela n'enlève rien à cet expandeur. Il sonne et est tout à fait crédible; La simulation de lestlie est très bonne. Par contre il faut être soigneux dans le choix de l'amplification.

Cet expandeur me permet d'avoir une config transportable y compris dans des escaliers (pour le local de repet) d'environ 15kg (double clavier + keyb exp + pédales).

Les points faibles (à relativiser selon l'usage) :
- j'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir des presets (on tout de même a possibilité de jouer sur le clavier supérieur en basculant sur les 2 jeux de tirettes A/B)
- pas de vrai demi-lune leslie adaptable. on peut juste avoir une bascule slow/fast avec une pédale de sustain par exemple. Ca me suffit.