Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 14:54:35Korg m3r
Bonjour,
Je possède un M3R et je cherche le manuel en français, pour pouvoir utiliser toutes ses possibilités.
Aussi, après avoir changer la plie interne, j’ai perdu toutes les mémoires et j’ai du réinitialiser les sons d’usine, cependant pendant cette opération j’ai perdu quelques sons ( !?)
Korg ne répond pas à mes demandes…
La musique rend la vie plus belle
Noise Of Sound
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/03/2005 à 20:56:51
Bonsoir, j'ai aussi un m3R auquel j'ai du également changer la pile...mais je ne me rapelle plus si j'ai éffacé des sons. Je vérifierai cela pour demain...! Je crois cependant que tous mes sons créés ont été éffacés..
Quant au manuel.....
Edit:pas de manuel en français chez Korg Benelux....!
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/03/2005 à 00:07:56
Le fait que les sons "perso" soient effacés au changement de la pile, c'est normal.
Ils sont stockés en RAM et cette RAM est alimentée .. par la pile !!
Donc, forcément, au changement de cette pile, les sons RAM sont effacés !!
La seule parade est le backup avant changement ....
J'ai perdu les sons programmés c'est normal.
Je parle de perte de quelques sons d'usine et ce après la manoeuvre de réinitialisation.
Korg Benelux >>> Korg France qui possède sont protre site et forum ne me répond pas lorsque je demande un manuel fr.
J'ai juste pu télécharger un fichier d'astuces pour le "dépannage" cependant sans le manuel j'ai du mal à pouvoir utiliser à 100 % les capacités du M3R
Cela m'étonne que tu n'as pas reçu un manuel en français car il y en avait un quand j'ai acheté mon M3R
Il n'est pas très épais en plus....!
Je vais voir ce que je peux faire.... ;)
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/03/2005 à 10:24:54
Cela dit, comme j'ai acheté mon M3r d'occas, je n'ai pas non plus de manuel ..
Et pareil pour mon 01/w .... Les vendeurs par correspondance sont parfois peu scrupuleux .. Ou alors peut-être pensent-ils que, comme eux, tout le monde n'utilise que les Presets ...