Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3R
Photos
1/268
Korg M3R

Expandeur de la marque Korg

Sujet Edition de sons et fonctionnement du synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Edition de sons et fonctionnement du synthé
Bonjour,

J'ai acheté à un ami il y a déjà un moment de ça ce synthé et malheureusement je ne m'en suis jamais servi! Je n'avais pas le manuel avec et ce type d'appareil est loin d'être intuitif comme les appareils de maintenant! (à mon gout bien entendu :) )
Du coup j'ai un peu honte de dire ça mais je l'ai "délaissé" malgré qu'il soit branché!

Il y a quelques jours l'envie de faire cracher la bête me prend et je tombe grâce au forum AF sur le sujet de l'éditeur M3Rlibed!

Je me dis MIRACLE, je suis sauvé! Mais il n'en est rien!

Le soft plante toutes les quelques secondes, je suis obligé de le relancer plusieurs fois de suite pour obtenir une synchro avec le synthé, et j'ai ce satané message qui me dit qu'il faut que je l'achète!!!
Ce qui me désole c'est que ce soft n'est plus supporté depuis 1998, ça me dérange un peu de payer pour ça alors que c'est une version Windows 95 (encore ça c'est pas le problème) mais surtout que ça plante à fond (impossible de jouer les sons depuis mon clavier maître par exemple)et que ça m a pas l'air trop pratique!

Du coup je cherche la solution miracle, pas celle qui me fera tout sans rien faire, mais celle qui me permettra de COMPRENDRE comment ça marche, et comment faire pour tout configurer!

Je suis donc à la recherche de tutos, astuces, guides d'utilisation sur un éditeur pour le M3R.
J'ai bien trouvé un soft (MIDI-OX) mais c'est encore plus obscure pour moi, et je ne suis pas sûr qu'il m'aidera!

Merci à tous pour votre aide!

Pierre
2
Salut.

Tu peux utiliser ceci :
http://www.october28.com/m3rlibed_home.asp

Pas encore essayé. La licence est gratuite maintenant.

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630