Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3R
Photos
1/268
Korg M3R

Expandeur de la marque Korg

Sujet Buz avec M3R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
1 Buz avec M3R
Bonjour à tous,

Quand je branche mon M3 j'ai du buzz dans les enceintes. :oo:

J'ai vérifié le circuit de masse : OK, j'ai changé de câble pour un blindé de chez blindé, j'ai fait une masse supplémentaire ... rien à faire j'ai toujours un vieux fond de 50Hz qui traine :((( .

Quelqu'un a-t-il une idée :?:

Merci d'avance.
Thibou
2
Bonjour:

Je peux te suggérer deux trois petites choses, je ne dis pas que ça va fonctionner mais il faut essayer. Parfois ce phénomène se produit quand les appareils ne sont pas tous branchés sur la même source de courant, notamment quand il y a plusieurs phases. Bon! Le triphasé est plutôt rare dans un appart mais après tout je ne sais pas dans quelle condition tu utilises ton matériel.
Essaie (au moins pour écarter le doute) de brancher tout tes appareils sur la même prise (à condition que ce ne soit pas un semi-remorque de matos). Deuxième chose: Sur certaines scènes je suis parfois obligé de virer la "terre", souvent quand sur la même installation électrique il y a du néon ou de l'éclairage basse tension. Parfois ça sauve.
Tu dois aussi vérifier ou passent tes câbles, il n'est pas rare d'avoir ce problème quand certains câbles se croisent. Enfin, si tu as des appareils qui fonctionnent avec des alimentations séparés, souvent celles-ci occasionnent ce phénomène, il suffit parfois de déplacer ces alimentations.
Un mauvais blindage de câble (jack) ou une détérioration...ou un câble non blindé (genre de câble jack qu'on met en sortie d'ampli et qui ne convient pas pour brancher un expandeur ou un clavier sur une table), si, si! J'ai parfois travaillé avec des musiciens qui se pointaient avec ce genre de câble. Vérifie aussi ton gain d'entrée dans ta table, trop peu de signal laisse passer beaucoup de bruit.
Si ton M3R a été démonté pour, par exemple réparer le câble d'alim qui se coupe et que la petite rondelle de ferrite n'a pas été remise, ça peut générer ce problème.

Voila! Ce sont des idées en vrac à explorer avant de craindre une panne du M3R, auquel cas l'alimentation intégrée sera à mettre en cause. Je pense que tu as déjà vérifié beaucoup de choses alors si une de ces idées peut te donner une piste, on aura gagné.

Bon courage, cordialement.
3
:idee: Merci pour toutes ces idées ... je vais creuser et je te dis, mais pour la même prise c'est le cas, les néons ...ça peut(je cherche un environnement clean pour voir) ... virer la masse ça ne m'était pas venu à l'idée !!!
Thibou