Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg SG-Rack
(1)
Déposer un avis

Argus du Korg SG-Rack

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SG-Rack ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 108,18 €

Voltage SGR

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
Voltage SGR
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Sg rack, mais il semble que le modèle n'a pas été distribué en grande quantité-> pas beaucoup d'occasion et qu'en plus, le voltage est de 110V

fonctionne t'il en 220V (ou si l'alim d'origine est une alimentation à découpage pour fonctionner en 110V ou 220V)

merci par avance
Bonjour ,
je suis un fan du SGProx , version clavier de cet expandeur , l'alim est la meme , ça fonctionne de 80 a 240 Volt sans problemes .
Pour info , je suis surtout fan du toucher et des capacités de clavier maitre du Sg .La banque sonore - 64 non compatible GM - etait très bonne . . . a l' epoque .On fait beaucoup mieux aujourd'hui en soft ou en hard.Sauf quelques Rhodes , wurly ou Hammonds qui restent quand meme au top, en qualité et jouabilité.
ce n'est qu'un avis bien sure
bonne chance dans vos recherche ! j'en ai trouvé une fois par Ebay en Angleterre ! ( je l'ai cannibalisé pour entretenir la version clavier! )
Tu veux dire que l'alimentation interne se règle en fonction du courant qu'elle reçoit ?
Salut, j'avais répondu à ton mp dans ce sens, oui l'alim à découpage va s'adapter toute seul à la tension d'entrée, c'est courant maintenant avec les composants actuels, et meme ceux d'il y a 15 ans ;). Par contre avec un coup de pas de chance, un condo chimique d'entrée ou une diode du redresseur pas habituée à recevoir du 350v continu si tu vas de 110 =>220 peut rendre l'ame, la fragilité des années . . .
mais normalement c'est fait pour. Perso je gère plusieurs SGPROX, l'alim a parfois du mal a démarrer quand ils ont eu 2 ans de repos . . . (clignotement de l'afficheur) mais après 1h de fonctionnement, ça roule.
Retour du support UK : "Can you check this says KLM-2038A and also can you check the C1 & C5 to see if they say 250V-X2."
Le support US, évitez : ils disent que non...
je viens de démonter un SGprox ;) C8 à coté, s'il est marqué "400v" c'est encourageant pour brancher sur 220V, en dessous ça serait dangereux. . .
Bonsoir ! vieux déterrage de post , je viens de recevoir mon TR-Rack du Japon , acheté sur Ebay , je confirme que l'alimentation est identique , en revanche je n'arrive pas a l'allumer , deux fois j'ai eu un semblant de clignotement de l'afficheur... c'est marque 110V AC dessus , j'ai essayer après déballage avec un transfo adapte 220V-110V , mais pas grand chose , je l'ai ouvert et il semblerait que j'ai un faux contact , mais rien de probant car il ne s'allume même plus , je vais regardé tout ça tranquillement , j'ai prévenu le vendeur qu'il n'aura pas son évaluation tout de suite car pour moi il y a un vice cache , même si je l'ai acheter 'que 180€' et livraison offerte , de plus c'est le 3eme que je possède acheté au Japon et mes deux précédents fonctionnait en auto switch sans aucun soucis , en 220V donc , alors qu'il n'y avait écrit que 110V AC...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

salut, c'est peut etre ce que je décris dans le post N°5, i y a des alims qui ont du mal a démarrer correctement, humidité, stockage au froid ? à la sortie des bagnoles ?
Ouvrir le rack et mettre un petit coup de sèche cheveux sur la plaquette d'alim ? voir ce que ça fait ? après ça augure pas d'une fiabilité "tout temps" . . .
Salut ! merci de ton aide :)
Il semblerait que mon problème vient du transformateur jaune en haut sur la photo de la carte , j'ai tapoter dessus et miracle il s'est allume de nouveau... mais c'est intermittent , peut être une soudure sèche , ou le composant qui a du mal a redémarré comme tu as dit , je vous tiens au jus ;)

Les alims à découpage qui découpe aussi les soudures de leur transfo, (ou parfois le noyau en ferrite :??:) ça arrive . . .un coup des ultra son. Faut toutes les refaire dans le doute.
Un coup j'avais incriminé l'optocoupleur PC1 qui semblait sensible au chaud /froid.
Mais comme c'est très intermittent, suis sur de rien . . .
J'ai trouvé ! piste coupée sur le primaire du transformateur ,j'ai retourné la carte d'alimentation et j'ai vu une étincelle sortir de la soudure verte , j'ai fait un pont entre les deux points de soudure et c'est bon , ça refonctionne bien !
Merci , j'upload deux photos si ça peut servir a un membre !

Photos:

http://hpics.li/15e3a8c

http://hpics.li/1ba03e4

ouais bin super, j'ai une alim de rab vaseuse, vais regarder de ce coté du coup, pas évident à voir quand il n'y a pas l'étincelle :lol:
C'est certain ! :-D j'ai quand même vérifié avec le testeur avant de souder le pont entre les points ,effectivement je n'avais pas de continuité une fois sur deux ! et quand je secouai la carte , plus rien du tout même! ;)
C'était vicieux car a l'oeil nu , pas flagrant !