< Tous les avis Kurzweil Micro Ensemble
Kurzweil Micro Ensemble
Kurzweil Micro Ensemble
Claudeze Claudeze
Publié le 13/04/05 à 22:44
Je m'en sers comme banque de sons avec un clavier maitre, point. (donc, l'édition et les manipulations savantes ne m'intéressent guère ici, et tant mieux car il n'y a aucune possibilité d'édition!)

Affichage soit de la banque, soit du N° d'instrument (pas pratique car l'affichage ne vas que jusqu'à
16 dans chanque banque (désignée par une lettre), et pareil en midi alors que les instruments sont dans ce cas numérotés de 1 à 128...curieux, et surtout pas pratique du tout pour séléctionner les instruments avec un clavier midi, à moins d'avoir un modèle bien conçu pour cela (ce qui n'est pas le cas de mon PC-180A qui n'a même pas d'affichage)

Le manuel est insuffisant car il ne détaille pas les possibilités de commandes midi, mais juste
le pilotage par la face avant (assez simple et convivial ceci dit) Par contre, AUCUNE mémoire...donc
tout à refaire à chaque fois. Pas de mute (dommage surtout quand plusieurs appareils sont reliés, il faut donc baisser le volume au mini (pour conserver la fonction thru)
Organisation des patchs bizarre: les instruments sont classés par type dans des banques (16 par banque) Donc OK pour une séléction par la façade. Par contre en midi les instruments de 1 à 8 sont sur la banque 0 et ceux de 9 à 16 sur la banque 6...super pratique, tout est désorganisé et décalé!!

Bon sons à très bons en moyenne. Ceci dit j'ai acheté ce module surtout pour les pianos accoustiques et là je dis moyens, car ils sont soit légèrement trop clairs ou trop étouffés (à mon goût) et tous viennent des mêmes samples. En plus, je trouve un très (très) léger désaccord perceptible entre certaines notes (uniquement sur les pianos accoustiques) ce qui me gène un peu en jeu solo (à moins que ce soit moi qui ait un problème d'oreille, possible aussi ;-)
Je préfère encore l'unique piano de mon vieux SC-55 mkII, que je voulais pourtant remplacer...
Mais c'est d'un très bon niveau quand même! (voir les autres avis, tout est dit)

L'appareil à l'air sorti des annés soixante-dix au niveau look...et apparement des économies ont été faites à droite et à gauche (affichages, fonctions, mémoire), mais l'essenciel est là: le son!