Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2011 à 12:07:40taille plateau ?
Bonjour ,
envisageant l'achat d'un mémotron à la fin de l'année , j'aurais voulu connaître la taille du plateau "vide"du mémotron ( genre est ce que j'ai la place d'y mettre mon MS20 ...)
Merci !
Et peut on trouver les banques d'occase ?
"Switched on bach"
Anonyme
416
2Posté le 07/08/2011 à 12:47:11
85cmx24cm, largement la place pour un MS20 ...
0
tinhu
3622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/08/2011 à 14:25:17
Merci !
0
"Switched on bach"
mister-blood
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/08/2011 à 16:45:12
je possede les deux mais contrairement a l'avis precedent ,je te deconseille de poser quoi que ce soit sur le memotron si tu veux le garder en bon etat estetique, le revetement est en resine (produit couteux et dure a applique voir resicolor).sinon , tu as largement la place de mettre un ms20.je viens de verifier.maintenant c 'est a tes risque et peril.
0
Anonyme
416
5Posté le 09/08/2011 à 17:12:35
Citation :
mais contrairement a l'avis precedent
?????? mon message se bornait à donner des dimensions et à confirmer que cela suffisait pour un MS20, où y a-t-il un avis conseillant de poser quoique ce soit dessus? Sinon depuis 3 ans que je possède le Memotron clavier, j'ai disposé dessus divers clavier sans problème.
0
mister-blood
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 09/08/2011 à 20:22:14
apres c'etait juste un conseil, si tes claviers ont des rond en caoutchou en dessous je pense que oui , il ne risque pas grand chose.regarde le dessus en plein soleil , je doute qu il soit comme neuf , il a du etre rayer.(je me trompe peut etre j ai pas la science infuse).en tous cas , vu le prix de l'engin, je ne mis suis pas risque.mais pour repondre a ta question, j ai essayer et tu as largement la place.j' ai une grande piece (50 m2) reserve a la musique donc pour l ,instant , le probleme ne se pose pas.dis en revanche , etnt un grand amateur et collectioneur d'orgue, j 'aimerai savoir si tu as eu l,occasion d,essayer la derniere banque de son qu ils ont sortit avec le vox continental et tout...j ,aimerai savoir ce qu'elle vaut.
pour info , un mellotron completement revise est en vente sur le bon coin entierement revise mais 8000 euros.perso, j ai pas les moyens mais si je les avais je le prendrais...
voila, musicalement et content de discuter avec quelqu un qui a les meme gout en matiere,de vintage.
++
pour info , j ai 2 banques a vendre 30 euros piece
0
Anonyme
416
7Posté le 09/08/2011 à 20:40:15
Le plateau de mon Memotron n'est pas abîmé, il faut dire aussi que je n'y ai installé que des claviers légers et tous dotés de pieds en caoutchouc peu agressifs.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la dernière banque de sons mais il faut dire que ce sont plutôt les banques dites "classiques" du Mellotron (choeur, violons, flûte, cuivre) qui m'intéressent. A noter que j'ai également la version rack du Memotron.
0
tinhu
3622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/08/2011 à 09:05:38
Le MS20 a des pieds en caoutchouc
Mister -blood , bien reçu , mais pas pour tout de suite , l'achat se fera en fin d'année ...
J'attends pour l'instant un solaris John Bowen ...