( 3.3/5 sur 6 avis )

sons midi
    alimentation autonome
    peut servir de chargeur
    pas de latence
    exactement ce que je voulais
    je l'envisage pour du live léger
    avec des effets derrière (quand même !)
    il y a une réverb
    solide, bien fini, prise en main enfantine
    impeccable
    pas d'édition
    traitement en aval
    léger, solide, pas cher
    pour les défauts je verrai à l'usage
    étonné d'avoir lu des avis négatif à ce propos
    j'ai même lu qq part que c'était monophonique
    évidemment non
  • hkfufu81hkfufu81

sortie audio ne fonctionne pas....

Miditech Pianobox MiniPublié le 19/01/20 à 08:56
    Le concept de cet appareil est super, le soucis est que sur le modèle que j'ai, la sortie audio ne fonctionne tout simplement pas....j'ai procédé à la mise à jour, rien n'y fait donc je ne peux pas attribuer une bonne note pour un appareil qui ne sort pas de sons....
    grosse déception, ou alors pas de bol, je suis tombé sur l'article deffectueux car je ne retrouve pas ce problème dans les forums...
  • litagohlitagoh

Excellent concept autonome/nomade

Miditech Pianobox MiniPublié le 04/01/20 à 09:39
    Excellent concept Nomade (Le boitier, à accus, alimente mon clavier-maitre portable Oxygen).
    Les sons sont de qualité correcte pour travailler à la maison ou taper le boeuf sans prétentions.
    Quand on voit le prix...On peut être heureux de l'achat lorsqu'on voit certains musiciens équipés d'armoires racks expandeurs à 100000 dollars pour sortir un son de piano un peu "pouet pouet".
    Bon matos de démarrage aussi pour les enfants (qui, on ne le répètera jamais assez, doivent apprendre à jouer avant de frimer avec le matos...Trop de parents croient que l'instrument de marque rend le gamin musicien...).

Le moins (mais j'ai peut-être mal lu la notice) certains paramètres midi associés à certains sons sont pilotables par les potards de mon clavier (Filtres, resonance, "click" du son orgue...). Mais miditech ne semble pas fournir une liste de ces paramètres selon les sons (Et pourtant, chaque son a un "truc" modifiable en tripotant les potards de mon clavier...sans toujours être très clair, parfois un filtre, une attaque, un volume...).

En tout cas super rapport qualité/prix.

• skarabee.ncskarabee.nc

à éviter...

Miditech Pianobox MiniPublié le 14/03/19 à 07:14

les sons, quand ça marche, c'est de la puce GM des plus basiques, comme celle de vote PC.
    Quand ça marche, car c'est la le hic.

Le premier reçu était HS. Après échange, le deuxième fonctionne parfois 5 minutes, avec un gros ploc dans les enceintes ou l'ampli à l'allumage. Et puis, invariablement, ça freeze sur un note, avec la vélocité à fond,bien entendu :-D.

Quand c'est en midi, avec l'adaptateur mini-jackDIN, il suffit de rebouter (re-ploc) et ça repart, (la plupart du temps...)

Quand c'est par l'USB, misère: ça redémarre (re-ploc) mais le périphérique n'est plus reconnu, rien à faire. il faut attendre, parfois après quelques dizaines de minutes, ça repart pour un tour.

Quand ça marche, car c'est la le hic.

testé avec de multiples claviers et contrôleurs midi, ainsi que le triple-play Fishman, le tout en USB et en midi DIN.

Ah oui, la fabrication. Faut-il en parler? cheap de chez cheap. la molette-jog en plastoc ne tient pas en place...

Bref, même si c'est pas cher, quand ça marche pas, c'est de l'argent foutu l'air. Encore un amas de plastique et d'électronique qui va finir à la poubelle.
  • kouignaman2kouignaman2

Simple, autonome

Miditech Pianobox MiniPublié le 01/11/17 à 14:51
    Le but était de se servir de façon nomade de mon ewi usb aisni que de mon mini clavier dont je me sers comme guide-chant pour traviller
    Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Le boitier est costaud, la prise en main très rapide
    Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
    Les son son très élémentaires, il s'agit des sons midi. Mais pour travailler et se faire plaisir cela peut être suffisant.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus: la portabilité
    le…
    Le boitier est costaud, la prise en main très rapide
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus: la portabilité
    le moins: le manque d'info sur les message qui apparaissent à l'écran, la doc écrite seulement en "étranger" (anglais allemand )
    il manque la possibilité de le commander par une pédale ou un autre interface midi

Il faut garder en tête que c'est un excellent outil de travail, mais pas de concert
  • alainpissoalainpisso

Très très bien , rien à reprocher , belle banque son.

Miditech Pianobox MiniPublié le 06/10/17 à 12:07
    Je l'utilise depuis 2 ans.

Caractéristiques :
    128 sons GM. Polyphonie 64 voix max. Pas de latence.
    Petite Réverbération intégrée (toujours poussé à fond pour moi)
    Ecran LED. Sortie casque ou Audio sur mini Jack stéréo 3,5 mm
    Port USB pour clavier/appareil USB
    Accumulateur 2500 mAh intégré (alimentation simultanée pour la plupart des claviers USB)
    Entrée MIDI sur mini Jack 3,5 mm
    Adaptateur DIN 5 broche incl.
    Port mini-USB DC 5V pour recharge de l'accumulateur.

Mon Avis :
    Je l'utilise depuis 2 ans.

Caractéristiques :
    128 sons GM. Polyphonie 64 voix max. Pas de latence.
    Petite Réverbération intégrée (toujours poussé à fond pour moi)
    Ecran LED. Sortie casque ou Audio sur mini Jack stéréo 3,5 mm
    Port USB pour clavier/appareil USB
    Entrée MIDI sur mini Jack 3,5 mm
    Adaptateur DIN 5 broche incl.
    Port mini-USB DC 5V pour recharge de l'accumulateur.

Mon Avis :
    J'utilise depuis 2 ans avec mon cavier maître Microkey Air49. C'est absolument nomade car le clavier est alimenté par le pianobox qui lui même possède une batterie interne rechargeable en 5volts classique comme pour les téléphones portables. Au plus simple il n'y a rien besoin d'autre qu'un casque.
    L'idée de cette petite boite c'est de simplifier tout en donnant de la qualité et c'est vraiment réussi.
    Pour vous donner une idée supplémentaire de ce qu'on peut en faire, chez moi dans mon petit studio je l'utilise plus sérieusement. il a sa place connecté à tout mon matos. Mais je n'aime pas les choses compliquées ou on n'utilise que 10 % des ressources du matos et je n'ai pas beaucoup de place chez moi et je veux du standalone à 100% sans ordinateur et enfin j'aime pouvoir me déplacer facilement avec mon matos. J'ai donc mis la PianoBox-Mini en amont d'une petite table de mixage avec mon Ewi400S (instrument à vent électronique de concert) et ma guitare équipé de capteur (Je n'ai pas encore trouver de boite à rythme simple comme la PianoBox-Mini, mais je cherche. Quelqu'un a-t-il une idée?). Les sons du PianoBox-Mini peuvent paraître basiques au premier abord mais ils sont purs et de très bonne facture et rien n'empêche de les travailler en aval de la table de mixage sur une suite de pédales d'effet. Par exemple j'ai mis, entre autre, une pédale Donner de Réverb digne de ce nom. C'est indispensable, mais ça vous le savez. C'est le parti que j'ai pris: au lieu d'un clavier synthé encombrant j'ai cet excellent clavier sensible et pas encombrant Microkey Air 49 et le PianoBoxMini. Certains instrumentiste passent toute leur vie à travailler sur un seul instrument toute leur vie avec un seul son et ils sont heureux. D'autres passent toute leur vie à découvrir les 1000 et 1 possibilités de leur instrument électronique sans jamais vraiment jouer quelque chose qui en vaille la peine tant leur découverte de toutes les possibilités de leur instrument leur prend du temps. Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre les 2, et le PianoBox Mini va dans ce sens. Sur 128 sons il y en a 10 que j'utilise vraiment, idem sur mon Ewi. Quelques backing track de fond sonore, un looper à 2 pistes, et c'est parti pour un plaisir immédiat en direct dans les oreilles.