< Tous les avis Roland M-OC1 Orchestra
Roland M-OC1 Orchestra
Roland M-OC1 Orchestra
Sonic.Fury Sonic.Fury

« Encore très pertinent »

Publié le 19/12/20 à 23:48
Je suis en train de finir le mix d'un gros EP où on l'a utilisé en complément de VSTs.

On a utilisé Session Strings de Native Instruments, et je trouvais que ça manquait un peu de patate et du coup on a envoyé quelques unes des pistes midi dans ce module et résultat, ça sonne super.

Pas vraiment de réglages à changer hormis la reverb à enlever dans ce contexte précis, mais les sons répondent bien, ça perce le mix sans agresser. On est pas tout à fait dans le réalisme à fond, mais ça fait pas synthétique non plus et pas si vintage que ça. Enfin, ça sonne vintage, mais dans le bon sens du terme et c'est pas cliché.

L'effet de "modulation" entre les différentes notes (vitesse du sample) trahit parfois si on l'utilise en instrument solo mais dans la masse, ça fait le job mieux que ce à quoi je m'attendais, si bien qu'on a choisi de le mettre en avant plus que Session Strings.

Au final en comparaison, la banque Kontakt est beaucoup plus réaliste, avec de belles articulations, mais dans le mix ça manque un peu de corps et de gouache.

En somme, en complément d'autres instruments c'est très bien pour faire péter un peu des cordes avec un son un peu années 90.

Je suis vraiment content de mon achat et surtout à ce prix, c'est moins cher qu'un VST...