Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet 200€ pour un MT-32 ???

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 5 425 vues
  • 19 followers
1 200€ pour un MT-32 ???
Salut à tous,
Je n'ai pas ce petit expandeur (je l'avais essayé en magasin lors de sa sortie), et je ne vois plus trop son intérêt maintenant (à part pour les nostalgiques).
Quelqu'un peut m'expliquer le prix de cette annonce ? Il est si bien que ça de nos jours ??? Si oui, il faut vite que je dise à un pote de garder son D-20 !

roland-mt-32-2393204.png


Afficher le premier post
21
J'avais lancé ce post il y a quelques mois, et je l'avais un peu zappé...
Et je suis à nouveau tombé sur une annonce sur le même site de ce fameux expandeur à 120 € !
Même pas peur !!!

Et tous cas, sympas tous ces échanges, je ne suis pas prêt de me séparer de mes vieux synthés !
22
Une petite relance du sujet pour cette nouvelle année 2021, histoire de rigoler un peu ?! :lol:
Je viens d'aller faire un tour sur eBay pour voir, et... les MT-32 se vendent aujourd'hui dans les 300 € :8O: :oo:
L'hallu totale.

Quand je pense que j'ai payé le mien 45 € en 2005, et que ça valait une trentaine d'euros à l'époque... (cf. mon avis sur le produit).
Et, à l'époque, on avait pas encore d'émulation logicielle correcte !
MUNT existait, mais était à un stade très beta, bien loin de ce qu'elle est aujourd'hui (c'est-à-dire parfaitement au point, à l'image des synthétiseurs SoundFont, bien meilleurs aujourd'hui que sur une Sound Blaster d'il y a 10 ans.)

On aurait pu croire que la disponibilité d'une version logicielle potable aurait fait totalement chuter les prix, mais c'est l'exact contraire qui s'est produit... Je ne me l'explique pas.

A moins que tous les exemplaires survivants décèdent les uns après les autres ?
Je vais peut-être penser à une police d'assurance pour le mien, dans ce cas... :lol:
D'autant que je possède un modèle avec une électronique modifiée et la notice d'origine en français... :mdr:

Sur ce, bonne année, et portez-vous bien :bravo:
23
Je ne sais pas trop pourquoi les prix s'emballent. Personnellement, j'ai voulu en avoir un "physique" parce que, étant gamin, je me demandait ce qu'était cette étrange option MT-32 dans les jeux vidéos :lol:

Depuis, j'ai eu la chance que Gaston Midi me vende le sien a un prix tout a fait correct il y a deux ans (encore merci à lui). Depuis, j'ai continué et j'ai craqué pour un Roland CM-64, un SC-55, et un SC-88 Pro.

Mais je reste accro au son de la synthèse L.A. si particulier du MT-32. Je cherche d'ailleurs un Roland D-550, non pas pour les jeux, mais pour la composition cette fois-ci. Mais c'est le même problème que le MT-32, les annonces pour les D-550 commencent à 500€, et la plupart du temps les vendeurs ne sont pas chaud pour expédier en Belgique.

Je lorgne vers un Korg M1R pour le son des années '90, mais là aussi les prix deviennent débiles.

Alors oui il y a les plugins qui font tout aussi bien, mais je ne sais pas, je ressens une sorte de satisfaction nostalgique à voir et avoir les racks devant moi et me dire que le son est produit par les boites devant moi qui clignotent :)
24
Et à l'opposé, on trouve ça :
roland-mt-32-3207015.png


Je n'ai pas vérifié l'annonce, mais le gars a plusieurs objets en vente.
Allez comprendre...
25
Citation de maxabbey :
les MT-32 se vendent aujourd'hui dans les 300 €


Encore une fois, c'est le prix demandé par des vendeurs.... qui ne vendent pas !

C'est ceux qui reçoivent des enchères qu'il faut observer, et voir à quel prix final le truc s'est vendu.
Le reste, c'est dans les délires de vendeurs-rêveurs... :clin:
26
Personnellement, j'ai bradé mon MT 32 qui était au grenier depuis 20 ans, vendu 30 euros plus les frais de port à un belge qui était tout content.

200 € pour un mt32 , faut pas exagérer quand même, à 200 euro on trouve un dx7 en bon etat, vers 300 € un korg m1, et pleins de synthé avec clavier et de meilleurs sons.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

27
Citation de Gaston :
Personnellement, j'ai bradé mon MT 32 qui était au grenier depuis 20 ans, vendu 30 euros plus les frais de port à un belge qui était tout content.

C'était moi :clin: et je vous en remercie encore ! Il est toujours branché sur mon bureau, et il a été rejoint par ses petits copains SC-55 et SC-88 :mrg:

28
29
Salut et une plus chouette année !

Comme d'autres ici je l'ai payé une misère il y a fort longtemps. C'est toujours bon pour du early digital et il y a peut être un autre facteur que je soupçonne : le rétro-gaming pc.

En effet, il y a plein de bandes originales de jeux légendaires (comme les Monkey Island et la plupart des LucasArt) dont la meilleure expérience d'époque est d'être jouée sur mt-32 car c'est simplement composées pour à la base et à l'époque, d'une sophistication inédite d'accès à un rompler correct en "grand public". Oui il fait sourire maintenant, mais ça mettait des mâchoires de petit nerd par terre.

Le hardcore-rétro-gamer fanatique va naturellement vouloir un mt-32, et comme il a de l'argent pour pratiquer ce loisir, il lâchera bien 300$ de plus :) Regardez le bonheur du gars à avoir un mt-32 :


yen a forcément d'autres :D

Voilà pour ma conspiration de l'augmentation du cours du mt-32. Vous sachez !
30
x
Hors sujet :
Citation de mutah :
Vous sachez !

Je vois qu'on fréquente les mêmes sites/groupes (et faciles pour briller en société) :bave: