Roland R-8M
Roland R-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série R.

noize_organizer noize_organizer

« Bécane très complète mais compter un peu de temps de prise en main »

Publié le 30/08/15 à 22:49
La R8-M est une boîte à rythmes très complète qui permet d'accueillir des cartes d'extension, possède des sorties directes, de la connectique MIDI, etc.
Par contre, à l'heure des plug-ins aux interfaces sexy et intuitives (pour la plupart en tous cas), l'ergonomie à l'ancienne de cette machine demande de s'y plonger un peu pour en tirer le meilleur.
Je n'ai toujours pas trouvé comment stocker mes sons en un patch rappelable, par exemple...
Autrement, la qualité des sons est impec, surtout si on aime l'esthétique fin 80s - début 90s.