< Tous les avis Roland R-8M
Roland R-8M
Roland R-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série R

brain.. dead brain.. dead

« la meilleur de la serie r (r5 , r8 et r8m) »

Publié le 22/05/24 à 17:11
apres avoir acheter une r5 , une r8 , et une r8m dans le même été j’ai decider de ne guarder que la r8m
A part le fait que la r8m n’a pas de sequenceur interne il n’ya aucune fonction en moins comparer a une r8 ou une r8mk2 , il y’a même quelques possibilités en plus
La fonctions human rythm qui apporte du groove aux sequence et qui a fait la reputation de cette serie de boite a rythm ce trouve bien aussi dans la R8m

La R8m a quand même 4 slot de carte additionel , 3port de carte son et 1 port de carte memoiretandis que la R8 n’a que 2 slot de carte additionel , 1 de sons et 1 de memoire
Deja rien que ça quand ont trouve des cartes et frustrant de ne pas pouvoir melanger differentes cartes en mêmes temps sur une R8

Apres ce qui est vraiment améliorer sur une R8m par rapport a une R5 , ou R8 c’est que lorsque l’ont sequence avec un sequenceur externe (au bout de 4 a 5 machines dans un set , il devient limite indispensable d’avoir un sequenceur principal pour pouvoir faire evoluer un morceaux complet , donc changer 4 sequence simultanement sans devoir appuyer sur 4 machines en même temps avec seulement 2 mains)
Donc lorsque’une R5 ou R8 et sequencer via un autre sequenceur ont ne peut utiliser 2 fois le même sons regler diferement dans le même patch car un son ne peut être assigner qu’a une seul note midi
Avec le sequenceur interne ont peut utiliser un sons plusieurs fois dans un même pattern (patch) mais quand ont le sequence en externe dés que l’ont assigne un numeros de sons a une note midi si ont veut l’assigner a une autre note midi le sons de la 1ere note assigner reviendra sans cesse
Tandis que sur la r8m je peut sequencer avec n’importe quelle sequenceur externe un même sons avec des reglage differents autant de fois que je le veut dans un même patern!!!!
C’est ce defaut qui m’a fait passer de la r5 a la r8 pour la r8m aux final qui n’a que des avantages en plus comparer aux autres de cette serie

Niveaux sonorités je les trouves au top pour un complement rythmique ou des rythmique breack dans un style de music electro , c’est la machine avec laquelle j’arrive le mieux a me raprocher d’un groove de amen breack de jungle avec (c’est pas encore un amen mais cela s’y rapproche)
Apres triturer les sons comme ont triture un kick techno c’est mort avec c’est groove box
Mais en complement de rythmique c’est l’une des meilleurs que je connaisse avec des sons bien propre et pechus
Je pense que je ne revendrais jamais ce rack car depuis que je l’ai , je le mets de partout et il apporte un groove qu’il m’etait pratiquement impossible d’avoir!!!