< Tous les avis Roland U-110
Roland U-110
parker13 parker13

« BON PRODUIT »

Publié le 26/10/12 à 14:29
MODÈLE EN RACK acheté 2500 Francs d'occasion à l'époque.
Les sons sont éditables (LFO, env) Uniquement sur la machine.
Possède 6 sorties séparées audio + 2 sorties principales + midi in out et thru.
Les sons classiques...pas fait pour les musiques actuelles. les sons sont réalistes pour certains...enfin un bon produit très résistant. mais ne rivalise pas avec les nouveaux produits du marché. Un bon complément de matos uniquement.

la config est simple et le manuel est suffisant...
L'éditions et la sauvegarde des sons est simples. possibilité de les enregistrer via Bulk Dump sur séq.
Attention pas de modules d'effets type revb ou autre. l'édition reste limité à 1 LFO, la vélocité, le volume, L'attaque le sustain, le relachement....etc..

Les sons ne conviennent plus à mon style de musique. Mais je m'en sert uniquement pour renforcer certain instruments comme les basses, strings, afin d'avoir un grain rétro chip.
Il sont réalistes pour l'époque à laquelle il est sorti. En revanche maintenant les sons ne sont plus actuels. ce n'est pas un synthé, mais un module de sons censé reproduire des timbres réels.
Je préfère les strings, certaines Brass et les BASS et les Pianos.

je l'utilise depuis son acquisition. Mon premier module de sons multimbres.
je pense qu'on peux trouver des sons sympas pour compléter un parcs de machines existantes. Car pour un prix d'occaz de 100 euros environ, c'est toujours bon à prendre. En revanche si vous débutez, évitez car vous serez déçu du rendu.
Avec l'expérience oui je referai le même choix, car à l'époque ou je l'ai eu, je trouvais les sons ressemblants. maintenant quand on le compare avec du matos actuel , ya rien à voir.
TRES BON PRODUIT MAIS NE PAS UTILISER SEUL